Stationnement à Ishigaki ?

1 réponse

Bonjour !

Partant en Août pour Ishigaki et ayant le souhait de louer une voiture sur place à certains moments, je souhaitais savoir si certains avaient pu faire l'expérience de la voiture sur Ishigaki :) et si oui, je voulais vous demander si le stationnement était similaire l'archipel principal du Japon ( donc parkings assez coûteux très souvent et contrôlés à l'heure ) ou si le stationnement était plus souple ( gratuit ou pas cher, possible de se garer sans trop de soucis près des plages etc ... ) .

Etant donné que l'île est petite et coupée un peu du reste du Japon, je m'interrogeais sur cet aspect . De plus, je me demandais si la voiture était vraiment pertinente pour cette île.

Je vous remercie d'avance :) ,

Steven

Par LetMeSee Publié le 27 juillet 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

La réponse à la question posée

22 août 2019
17:03

Coucou,

C'est peut-être trop tard, amis au cas où...

Les parkings à Ishigaki, et en général à Okinawa, sont bien moins chers qu'à Tokyo ou autre grandes villes.
Si tu visites des petits lieux connus (certaines plages, grottes, forêts, etc.) tu auras souvent un parking gratuit qui va avec, ou pas trop loin.

Sinon, oui, une voiture pour faire Ishigaki, c'est réellement nécessaire pour bien profiter!
Seules les personnes qui ne veulent faire que le centre ville peuvent être satisfaites sans.

Bonnes vacances!