Site anglais ou japonais pour le musée Ghibli ?

10 réponses

Bonjour à tous !

Je pars au Japon dans 2 mois et j'ai prévu d'aller passer une demi journée au musée Ghibli.

Je me suis bien renseignée sur comment faire pour réserver le 10 du mois précédent mais à chaque fois que je regarde comment «partent» les billets d'un mois sur l'autre, je vois qu'ils sont sold out très vite sur le site anglais mais qu'il en reste toujours sur le site japonais.

Donc est ce qu'il vaut mieux tenter directement sur le site japonais de Lawson et d'ailleurs est ce que c'est même possible pour les étrangers de réserver directement sur celui là (je me débrouille assez pour lire le japonais).

Par camilledu83 Publié le 10 avril 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,25/5 (4 votes)

Hélène
11 avril 2019
09:02

Bonjour,

J'ai réservé mes billets sur le site anglais de Lawson. En fait il suffit d'être rapide (et patient) et flexible sur les dates / horaires.

Les billets sont mis en vente à 10h le 10 heure japonaise (4h du matin heure d'été). Le site est pris d'assaut et les serveurs ont du mal à suivre, il m'a fallu 30 minutes pour réussir à avoir les tickets.

Donc c'est possible via le site anglais, pour le site japonais je ne sais pas !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
11 avril 2019
21:31

Ah oui d'accord, justement je me demandais si l'heure du site était européenne ou japonaise, donc pas étonnant que quand je regardais le matin tout était déjà Sold out...!

En sachant ça j'essaierai sur le site anglais le 10 mai, en croisant bien fort les doigts !

Merci beaucoup !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
16 avril 2019
14:06

je l'ai fait le 10 mars à 3h du matin heure française (10h japon) et je confirme les serveurs étaient saturés. surtout que l'on passe par plusieurs étapes avant le paiement. les premières places à partir sont celles des séances de 10h du matin... j'ai pas été en mesure d'en obtenir une à 10h le jour qui m'intéressait et j'ai dû me rabattre sur la séance de 12h. il m'a fallu une heure pour pouvoir valider après avoir subit une bonne dizaine de time-out et donc avoir dû recommencé à 0 plusieurs fois.

en dehors de cela, on peut toujours sur place se rendre dans un lawson et y réserver des places pour les jours à venir. le site en question n'est qu'une prévente pour les occidentaux et ne concerne pas l'intégralité des places.

mais c'était quand même plus simple à l’époque où JTB vendait les places seules directement depuis la France moyennant une petite commissions. mais bon maintenant ils forcent l'achat d'un circuit hors de prix

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
16 avril 2019
22:07

Oui c'est bien ce que je me dis, je pensais aussi prendre le créneau de 10h mais si j'arrive à avoir celui de midi ce serait déjà beau (surtout pour le bon jour)...!
Pour ce qui est des autres sites j'en ai vu certains en effet qui vendent des circuits à des prix affolants ! 100€ pour ça non merci, j'ai très envie d'y aller mais j'ai des limites, ils sont fous !

Pour l'achat sur place dans un Lawson je crains juste que plus aucun jour où je suis à Tokyo ne soit dispo et ça serait vraiment dommage.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
17 avril 2019
10:49

Globalement, si tu te connect a 3 heure pile (10h heure japonaise) tu devrais pouvoir avoir des places.

Par contre petit conseil à chaque fois que tu arrives sur une nouvelle etape dans le processus de reservation, copie le lien dans la barre d’adresse car si tu as un time out il te permettra de passer certaines étapes etcde revenir la ou ça a planté (marche pas sur toutes les etapes)

Par contre le lien copié n’est pas valable indéfiniment car la session aura expirée. Il faudra donc repartir a zéro. Mais en faisant ainsi je pense avoir gagné un peu de temps

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
17 avril 2019
13:38

Pas bête ça, j'aurais pas pensé à copier le lien, d'ailleurs les différentes étapes c'est quelque chose comme sélection du jour/date, rentrer ses coordonnées et payer ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
17 avril 2019
13:47

1 er etape : page d’accueil -> choix du mois
2e etape: choix de la seance (copie du lien)
3 etape: validation de la seance (pop up)
4e etape: choix des places (copie du lien)
5e etape: renseigments personnels: passeport, adresse, nom, prénom, numéro de telephone (attention à bien renseigner sous la forme suivante sinon ca plante 33612345678)
6e etape: paiement

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
17 avril 2019
17:19

Ah oui d'accord y a pas mal à faire !

Merci beaucoup en tout cas, au moins je sais à quoi m'attendre, y'a plus qu'à croiser les doigts maintenant !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Sof
25 Mai 2019
14:36

Etes vous parvenu à réserver sur le site?
J'ai tenté de réserver le 10/05. J'avais choisi les heures d'entrée et à chaque fois que je rentrais mes coordonnées bancaires cela bloquait et une erreur était signalée sur le formulaire relatif à l'identité, numéro de passeport...sans que je sache quelle information posait problème. Je vous remercie de votre éventuel retour car je vais tenter à nouveau le 10/06

Réponse utile ?
/5 ( vote)
25 Mai 2019
16:44

Bonjour !
J'ai une amie japonaise qui s'était proposée de s'en charger pour moi directement depuis le Japon et même elle n'a pas réussi à avoir de billets pour le jour que nous voulions au mois de Juin !

J'ai aussi tenté le site Lawson japonais et en tant qu'étrangers on ne peut pas réserver dessus, il faut un compte Lawson avec adresse japonaise...