Shinjuku-Hakone avec Free Pass sans supplément ?

4 réponses

bonjour

nous devons nous rendre à HAKONE au départ de SHINJUKU nous avons le HAKONE FREE PASS
mais je vois qu'il y a un supplément pour prendre LE ROMANCECAR
n'existe t-il pas un autre train pour aller de SHINJUKU à HAKONE qui serait compris dans LE HAKONE FREE PASS ? nous n'avons pas le JR PASS mais nous avons la carte SUICA
merci pour votre réponse
christel

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Bachstelze
24 Août 2019
05:08

C'est pourtant assez clair, le Romance Car nécessite un supplément, donc si vous ne voulez rien payer de plus, vous prenez n'importe quel train sauf le Romance Car...

Et stop d'écrire en CAPSLOCK svp.

Dvmbfvck
24 Août 2019
18:49

Moi je vais a HAKONE demain et j'ai trouvé sa question très INTERESSANTE et les informations disponibles PEU CLAIRES.
Remercions donc ToTaLL d'avoir pris la peine de lui répondre sans condescendance aucune plutôt que de tirer à côté pour quelques MAJUSCULES, non?

24 Août 2019
16:51

C'est plus long et cela implique des correspondances (au minimum une à Odawara, et souvent d'autres), mais effectivement vous pouvez prendre n'importe quel train de la ligne sans surcoût. Les plus rapides partent des voies 4 et 5 à Shinjuku et sont signalés en orange (快速急行). Cela dit, quel confort de faire le trajet en Romancecar, en particulier aux heures de pointe en semaine.
Attention, certains trains divergent vers d'autres lignes à Shin-Yurigaoka (ligne Tama) puis Sagami-Ono (ligne Enoshima).
N'utilisez pas votre Suica, mais validez simplement vos Free Pass dans les portes automatiques à Shinjuku. Par la suite, ne quittez pas le réseau Odakyu en dehors de la zone de destination des pass (Odawara et le secteur de Hakone) sinon ceux-ci seront annulés. De même, un seul A/R est permis depuis Shinjuku.

24 Août 2019
16:52

Je voulais dire "n'importe quel train sauf le Romancecar", comme indiqué par Bachstelze

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.