Shimanami ou Teshima/Naoshima ?

2 réponses

Bonjour,

Dans le cadre d'un voyage de trois semaines au Japon, de Tokyo à Fukuoka, je souhaitais faire une halte de 3-4 jours au niveau de la mer de Seto.

Je n'aurai malheureusement pas le temps de tout faire, et je me pose la question de visiter les deux îles "artistiques" Teshima / Naoshima, ou bien de faire la fameuse balade à vélo entre Onomichi et Shikoku...

Je suis architecte et je me doute à quel point les musées de Sanaa et Ando doivent être magnifiques en vrai, mais étant ma première visite au Japon l'idée est plus de voir le maximum de paysages différents etc. Est-ce que les deux îles ne sont pas trop touristiques ? Ou y-a-t-il une vraie vie locale avec la possibilité d'y séjourner ?

Merci beaucoup pour votre réponse :)

Robin

Par Robin Publié le 22 septembre 2017
Question intéressante ?
4,50/5 (2 votes)

marion 67
22 septembre 2017
22:35

j'y étais en août: pas beaucoup de vie locale sur Naoshima , encore moins sur Teshima !
j'étais accompagnée d'un architecte passionné. les musées sont splendides.
la découverte des différents sites sur Naoshima très intéressante.
il faut se déplacer en bus ou de préférence à vélo électrique pour optimiser les temps de visite.
les entrées aux musées sont assez chères. le bain public mérite le détour.
il y a de petites auberges pas loin du port à Naoshima à prix raisonnable.
je ne peux pas parler de la ballade à vélo puisque nous nous sommes déplacés en train et ferry.
bon voyage.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
David in Setouchi
23 septembre 2017
12:36

Naoshima est devenue un peu trop touristique.
Teshima par contre, résiste encore un peu. Et il y a une vie locale et une identité forte, les gens de l'île sont parmi les plus gens qu'il m'ait été donné de rencontrer (et j'essaie de ne jamais louper le matsuri d'octobre, l’événement le plus convivial que je connaisse au Japon).

Si tu es architecte, je dirais que la visite des deux îles s'impose.
Si tu veux voir des îles plus "authentiques" (mais je le dis, Teshima l'est encore, je ne sais pas trop pour combien de temps), je te conseille plutôt les autres îles de la région. Ma préférence va pour Ogijima, mais Shodoshima, Honjima, Awashima pour ne citer qu'elles valent aussi le détour.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.