Séjour de 15 jours au Japon : itinéraire ?

1 commentaire

Bonjour à tous,

Nous partons avec ma copine du 4 au 19 avril et nous sommes en train de réaliser notre itinéraire, entre les guides touristiques et Internet, j'avoue qu'on est parfois un peu perdus, je vous consulte donc pour savoir ce que vous pensez de ce que nous avons pour l'instant prévu et pour avoir quelques conseils.

Nous arrivons et partons de Tokyo, ce qui nous pose un peu problème car cela signifie qu'avec un jr pass, nous ne pouvons passer que sept jours hors de Tokyo...

nous partirions à Kyoto après 5 jours passés à Tokyo, soit le 9 avril et donc activation du pass
4 jours à Kyoto,
puis nous souhaitions faire Hiroshima-Miyajima, c'est là que ça se corse car nous devons repartir pour tokyo obligatoirement le 16 avril et d'après ce que j'ai cru comprendre il n'est pas possible de faire hiroshima-tokyo avec le JR pass ? mais peut-être que je me trompe... si l'on doit revenir d'hiroshima à kyoto avant de pouvoir repartir à Tokyo, cela me semble compliqué.

Concernant hiroshima et Miyajima, on pensait arriver à hiroshima, passer la journée, y dormir, le lendemain aller à miyajima et revenir dormir à hiroshima, est-ce que cela vous semble suffisant? est ce que cela vaut le coup ?

On avait aussi penser aller à takayama mais alors là, on ne voit pas trop par quel moyen on pourrait le caser dans le séjour, dans les sept jours du JR pass...

Pour enfin finir notre voyage pour 3 jours à tokyo.

Merci d'avance pour votre aide.

Question intéressante ?
/5 (0 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par chris Publié en janvier 2013 Thématiques associées :

Articles liés

Réponses

kévin
26 janvier 2013
00:32

Salut chris,
vous auriez du prendre un billet d'avion pour atterir à osaka plutôt qu'a tokyo. Vous auriez commencé par kyoto sans activation du JR pass. Une journée hiroshima ? ca sera plutot une demi journée car la matiné sera prise par le trajet kyoto-hiroshima. Le lendemain a miyajima suffit pour voir le principal.
Il est tout à fait possible de faire hiroshima-tokyo en shinkansen, il faut juste faire un changement à osaka.

Réponse utile ?
/5 (0 votes)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.