Secteur côtier entre Takoaka, Niigata ou Murakami ?

4 réponses

Bonjour à tous,

Nous partons mon mari et moi-même trois semaines au Japon en 2019 pour notre deuxième voyage dans ce pays (Premier séjour en couple entre Tokyo et Kyoto en 2017).

Cette fois nous restons dans la région autour de Tokyo en passant par Nikko, Kamakura et Kawaguchi.
Il nous reste 5 jours à passer quelques part et nous pensions prendre le train jusqu'à la côte de la mer du Japon que nous ne connaissons pas.

Il y a très longtemps (2006) j'ai visité seul Matsue, mais nous n'avons pas le temps d'y retourner.

Auriez-vous quelques avis sur deux ou trois points d'intérets dans dans le secteur côtier compris entre Takoaka Et Niigata ou Murakami? Une ville où séjourner tranquillement aux alentours?

En vous remerciant par avance

Alain

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Bachstelze
06 Juin 2018
07:37

L'île de Sado c'est sympa mais il faut louer une voiture. Sinon j'ai bien aimé Yahiko.

06 Juin 2018
12:04

Bon, L'île de Sado à l'air chouette.
Peut-on faire y une visite pour une journée?
Passer quelques heures en prenant le Ferry le matin et en repartant le soir?
Louer des bicyclettes?

audreyworld
07 Juin 2018
01:03

Bonjour.
je suis actuellement au Japon et après Tokyo où je suis arrivée de Paris, je suis allée à Kamakura où je pensai rester 2 nuits et en faite j'y suis restée 6 nuits. Il faisait un temps magnifique. Je logeais à Hize, 3 stations de Kamakura sur le petit train côté cote oui 20 mn à pied. vous êtes entre la mer et la forêts et il y pas mal de choses à voir ou faire( temples, randonnées, balade le long de la cote, et des endroits aux alentours que l'on peut faire dans la journée...). il y a une quiétude, et tout est facile à contrario de Tokyo. Nikko, je devais y aller et j'ai changé mes plans. Kawaguchi, je ne sait pas si vous parler de Kawaguchiko, le long du lac, au pied du Fuji san !? C'est beau aussi, j' y ai passer une nuit. Vélo, randonnée... très différent de Kamakura. A vous de voir selon vos interêts et ce que vous rechercher.

07 Juin 2018
09:31

Meci Audreyworld,
Pour ce deuxième voyage, avec mon époux, nous allons à Tokyo (9 jours où il nous reste pas mal de choses à voir ou revoir comme une pièce Kabuki ou un Bunraku),
Nikko (3 jours),
Kawaguchiko pour deux jours (lors de notre dernier voyage en 2016 le mont Fuji était complètement pris par la brume et les nuages, donc nous ne l'avons pas vu depuis Tokyo et lors du voyage à Kyoto).
Kamaura (2 jours) avec une nuit dans une jolie maison traditionnelle.
Ensuite nous allons passer cinq jour à Niigata pour plus calme. Nous avons envie de voir la côte maritime de l'autre côté. Et très certainement un allé-retour d'une journée dans l'île de Sado en Ferry si c'est possible.

De mon côté, je connais déjà le Japon où j'ai travaillé sur plusieurs séjours il y a longtemps,
mais il y à beaucoup de lieux que je ne connais pas ou que j'ai visité assez rapidement.
C'est l'occasion de le redécouvrir le Japon en couple.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.