Rivière Kamo : où se trouve le passage de pierres qui traversent la rivière ?

8 réponses

Préparant mon passage à Kyoto avec un enfant le printemps prochain, j'ai tout de suite accroché aux photos d'enfants traversant la rivière Kamogawa.
Mais la rivière est longue...
Quelqu'un peut-il m'indiquer à quelle hauteur de la rivière se trouve cet endroit ?

Merci !

Question intéressante ?
4.67/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

10 Mai 2018
20:20

Bonjour,
il y a un passage en amont du pont Nijo sur l’artère Nijo dori. environ 200m en amont.

Maryline
10 Mai 2018
22:33

On peut traverser au niveau de la gare de Demachiyanagi, c’est super sympa, les grosses pierres sont en forme de tortue !

11 Mai 2018
19:54

Bonsoir Bullus, s'il fallait encore en ajouter à ce que disent Methaxas et Maryline, le gué se trouve au confluent de la Kamo et de la Takano (gawa). Sur une carte, le confluent forme un "V" ou la silhouette "Y" d'un verre à Martini (on a les références que l'on peut !) - Kamo Ohashi Bridge. Les nombreux rapaces que l'on peut y voir, sont des milans dont les autorités essayent de contenir le nombre ! Bon voyage. gdB

bullus
12 Mai 2018
16:47

Merci à vous 3 ! Ca y est, j'ai repéré sur la carte le Y en forme de verre à Martini ;0))

Si j'ai bien compris, je peux aisément commencer par aller voir le sanctuaire Shimogamo. D'après google maps, en 15 minutes de marche on atteint ensuite les fameuses grosses pierres en forme de tortue pour traverser la rivière.
Exact ?

12 Mai 2018
19:43

Un dernier truc Bullus, quand tu es au gué avec les tortues en pierre, rive gauche du Kamo (attention à droite sur le plan !), tu es à deux pas de la petite gare de Demachiyagi où tu peux (facilement) prendre un petit train jusqu'à son terminus à Kurama où le temple et le site (chemin aux lanternes) bien connu te permette de sortir de Kyoto, voir la campagne et entrer dans la forêt. (Ne pas manger sur place...! c'est mieux...) le trajet dure une grosse heure à faible allure (les paysages vont moins vite !). bon voyage, Guy. (si tu voyage avec des enfants, ce petit trip est idéal et te prend une demi journée; le train est bon marché, l'accès au site est libre. Il y a un funiculaire qui économise les jambes. Comme souvent, la partie intéressante est au-dessus. Redescendre à pied est un vrai plaisir.

12 Mai 2018
19:48

...te permettent de sortir de Kyoto (désolé !)

bullus
12 Mai 2018
22:00

Merci pour cette info Guy. Je n'avais encore rien lu là-dessus. Je viens d'aller voir de plus près, et ça a l'air superbe !! Je vais essayer de l'insérer dans mon planning... Je resterai 5 jours à Kyoto mais j'ai l'impression qu'il y a tellement à voir... Difficile de faire des choix ;0(

13 Mai 2018
20:12

Bonjour Guy,
Je me permets de vous demander un avis concernant la fameuse rando entre Kibune et Kuruma au programme de notre voyage fin octobre.
Nous serons 6 jours sur Kyoto et je cherche des sites moins fréquentés à visiter le dimanche puisque j'ai lu que le dimanche c'était encore plus bondé que les autres jours...
j'hésite donc à faire la rando Kibune/Kuruma le dimanche mais je me dis, que peut-être, les locaux profite du dimanche pour se balader dans la nature et que ce sera peut-être très fréquenté même si pas encore les feuilles bien rouges.
Sinon, j'hésite avec le temple de Daigo-ji et sa petite rando...
Que me conseillez-vous pour un dimanche de fin octobre pour avoir un site peu fréquenté?

merci,
Clem

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.