Risque à utiliser un JR pass périmé ?

27 réponses

Que risque t on si on utilise un JR pass terminer ?

Par Natu Publié le 01 avril 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
2,33/5 (3 votes)

Florant
01 avril 2019
22:56

Et la kanpai ne modére pas ? Genre le mec demande comment faire de la m...e au japon et personne ne dit rien ?
Vraiment le genre de personne qui font passer les français pour des enfoirés au japon et ailleurs

Réponse utile ?
4,44/5 (32 votes)
01 avril 2019
23:26

La meme chose que lorsqu’on ne sait pas ecrire en Français !

Réponse utile ?
4,20/5 (15 votes)
02 avril 2019
00:25

Au bûcher !

Réponse utile ?
3,53/5 (15 votes)
02 avril 2019
03:21

Une sorte de déjà-vu:

Australian woman arrested attempting to board shinkansen with forged Japan Rail Pass
https://www.japantimes.co.jp/news/2017/12/12/national/crime-legal/austr…

Réponse utile ?
4,64/5 (14 votes)
Rakuga Kim
02 avril 2019
05:48

Mon pote et moi on avait un pass 7 jours qu'on à au final utilisé 1 mois lol
Le staff regardait à peine quand on leur montrais à la gare.
On a voulu tester sur les conseils d'un autre pote qui l'avait fait avant nous et qui a jamais eu de soucis et effectivement ça passe crème!

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,65/5 (23 votes)
02 avril 2019
08:27

C’est une question comme une autre à bon entendeur salut.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (14 votes)
02 avril 2019
08:29

C’est exactement ce que j’ai remarqué, mais je ne compte pas le faire je reste 3 mois au Japon etj ai plusieurs pass.

Je voulais juste savoir les risques que cela engrangerait

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,15/5 (13 votes)
Albatur
02 avril 2019
07:55

Question qui ne devrait même pas être posée... Je risque quoi en fraudant ? Des ennuis !
N'importe quelle fraude est un crime et j'espère que ceux qui fraudent comme ça auront un jour le retour de bâton.

Réponse utile ?
4,19/5 (16 votes)
02 avril 2019
19:15

Que risque-t-on? je suis comme les autres ...choqué par ce genre de question.

Le JR Pass est un avantage ENORME pour nous étrangers, on a la chance d'en profiter et il y a encore des personnes qui demandent comment frauder?
Sérieusement c'est lamentable d'avoir une telle mentalité pour un voyageur.

Et non, ce n'est pas une question comme les autres... poser une question pour trouver un petit truc pour améliorer son voyage, pour découvrir un lieu nouveau, pour ne pas perdre du temps (et de l'argent) et tout cela légalement ce n'est pas la même chose que de devenir un profiteur qui (probablement) ferait une crise de nerf si on touchait à ses petits privilèges.

Pour finir, cela fait vraiment chaud au coeur de voir le nombre de réponses outrées ... cela prouve (au moins) que de nombreuses personnes savent ce que c'est que l'honnêteté et ont de l'éducation.

Réponse utile ?
4,25/5 (8 votes)
03 avril 2019
03:33

Littéralement choqué, vous risquez certainement de ne plus dormir attention prenez des cachets relaxez vous .

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,67/5 (12 votes)
Gunter
02 avril 2019
19:18

Me viendrait jamais à l'idée de faire ça au Japon (et même ailleurs ! !).
Mais je ne comprend pas comment font ceux qui l'utilise périmé, car effectivement en gare c'est juste un coup d'oeil, mais dans le train c'est contrôle 9 fois sur 10 et là les contrôleurs vérifient en détail.
Et franchement, quand on voit le prix du JR PASS comparativement aux nombres de trajets qu'on fait sur 3 semaines, le pass est extrêmement bon marché ( rapport de 1 à 4)

Réponse utile ?
4,38/5 (8 votes)
02 avril 2019
21:10

Tu passeras le bonjour à Carlos si tu le croises ^_^
Plus sérieusement, j'ose croire que c'est un jolie poisson d'avril sinon c'est vraiment triste...

Réponse utile ?
4,75/5 (8 votes)
03 avril 2019
03:34

Ça sera fait

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,40/5 (10 votes)
03 avril 2019
00:47

Excellent! Les gens s'emballent :-)
Pour être plus modéré, j'avoue que une fois que tu aura mis les pieds au Japon, vu la qualité et les prix de leurs services, tu seras même content de les payer... ils sont tellement éduqués et respectueux, que ça ne viendra pas à l'idée...
Maintenant, en effet, je ne vois pas comment c'est possible, parce qu'ils le vérifient bien, donc...

Bon voyage et profites!!!

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
03 avril 2019
03:43

c’est typiquement la réaction du bon français de souche, le genre de personnes qui font des éloges à nos politiques et nos forces de l’ordre sur Facebook.

Cette question reste assez intéressante pour savoir les risques encourus pour avertir les gens qui fraudent. Ça m’a intrigué car depuis que je prends les JR Line ou le Shinkansen je n’ai jamais été contrôlé. Après réflexion je me suis dis qu’on aurait pu facilement frauder. Vu qu’ils sont très laxistes

Bref...J’ai réussi à trouver mes réponses sur des forums anglais ( comme d’habitude d’ailleurs)

Pour tout les gens de la bonne veille France , avec votre histoire d’éducation et j’en passe... je vous souhaite à tous et à toute tout le bonheur du monde.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,42/5 (19 votes)
03 avril 2019
05:35

Tu fraudes quand tu rentres mais à l’arrivée faut sortir et passer le ticket, donc ils le verront. Et dans le Shinkansen ils contrôlent des fois oui des fois non. On peut presque pas frauder au Japon sauf pour le jr pass car il faut le montrer au mec qui le regarde à peine. Si le gars regarde bien les dates c’est fini.
Vu le prix bon marché c’est con de frauder et de se prendre un stress inutile en vacance.
La bonne vielle France n’a rien à voir, tu demandes des conseils pour être en illégalité. Si tu te fais attraper et que la police s’en mêle tu peux être sûr que tu sera fiché à l’immigration.

Réponse utile ?
4,91/5 (11 votes)
03 avril 2019
08:31

Pas besoin de parler de bonne vieille France ou de politique (typiquement le type d'argument quand on a rien à dire)

Le prix de quelque chose c'est reconnaitre le coût du travail de quelqu'un ... j'utilise un moyen de transport... je participe aux frais... ça s'appelle de la civilité (et de l'éducation) ... c'est aussi respecter le pays où on est (et où l'on se base sur la confiance plutôt que la répression).

J'adore au Japon le fait que l'on me fasse confiance dans un combini, dans un café (ou l'on peut laisser son portable sans avoir peur de se le faire tirer) dans les transports et que si j'oublie mon porte-feuille dans un train.. il y aura pas un pauv'type (pas de sexisme ici) qui le gardera parce qu'il/elle veut juste s'acheter une figurine de Dragonball en plus....

Juste une question... pourquoi vit-on dans une société où TOUT est controlé et vérifié ? parce qu'il y a des gens comme toi qui dénoncent une pseudo répression mais qui sont incapables de s'auto-gérer.

Excellente vie à toi aussi... j'aime autant la mienne dans le respect de l'autre et la confiance.

Réponse utile ?
4,50/5 (10 votes)
Albatur
03 avril 2019
07:54

Alors je doit pas être chanceux car moi a chaque fois le gars bien regardé assez longtemps le pass pour vérifier les dates.

Réponse utile ?
3,67/5 (6 votes)
Rakuga Kim
03 avril 2019
08:02

Ben moi comme j'ai dit plus haut je suis bien content d'avoir fait 1 mois avec mon pass 7 jours.
Ça m'a permis de faire des économies et de pouvoir m'acheter plus de goodies et jeux video.
Il ne faut pas oublier que le Japon ça coûte cher.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,25/5 (16 votes)
03 avril 2019
08:21

WOW... c'est formidable... t'as fait 1 mois en fraudant ... génial ! j'espère que tu es super heureux... tu sais quoi ? la prochaine fois oublie pas d'écraser une vieille et de frapper un gamin... c'est encore mieux...

Sérieux... tout ça pour acheter des goodies et des jeux vidéo? ... c'est juste pathétique ! ça en serait drôle si ce n'était pas aussi ridicule.
pitoyable... pas d'autre chose à dire.

Réponse utile ?
4,29/5 (14 votes)
03 avril 2019
10:42

c’est ce de genre de commentaire qui est pathétique surtout derrière ton petit écran.
Chacun est libre de faire ce qu’il veut dans la vie, bien ou mauvais en acceptant les conséquences derrière. Le plus drôle dans l’histoire c’est que je posais une question des risques simplement. En l’occurance tu sembles super confiant derrière ton écran pour t’exprimer de la sorte et raconter de la merde, mais dans la réalité j’en suis moins sur....

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (15 votes)
Albatur
03 avril 2019
13:42

C'est vraiment tu veux savoir les risques, c'est comme en France, tu aura une forte amende et peut-être plus, je ne connais pas le degré de sévérité quant à la fraude dans les transports au Japon.

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
03 avril 2019
15:07

"Chacun est libre de faire ce qu’il veut dans la vie, bien ou mauvais en acceptant les conséquences derrière"

Alors non. S'il y a bien un truc que la Philo peut faire dans la vie, Natu, c'est de prouver que tu as tort.
Un des sujets du bac 2011 : ÊTRE LIBRE, EST-CE FAIRE TOUT CE QUE L’ON VEUT ?
=> "Être libre, c'est faire ce que l'on veut dans les limites imposées par les lois et la raison. Une volonté libre n'est pas en effet une volonté qui s'affranchirait de toute barrière. Une volonté est libre lorsque qu'elle est autonome, c'est-à-dire lorsque qu'elle obéit aux lois qu'elle s'est elle-même prescrite par l'usage de la raison, et non lorsqu'elle reste l'esclave des désirs, c'est-à-dire des passions."

Ta "liberté" de frauder que tu mentionnes dans tes messages sur cette page, ça vaut pour toi aussi Rakuga Kim, est punie en droit français de 5 d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende maximum, selon les articles 23 et 24 de la Loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse.
Si une loi équivalente est en vigueur au Japon, et que l'ambassade voyait cette page, elle serait en droit de te poursuivre en justice au nom de l'accord UE-Japon (Décision 2010/616/UE), elle est aussi en droit de faire la demande de ton identité à la justice française, et là tu ne pourrais même plus poser le pied au Japon.

D'ailleurs, la non-modération de propos délictuels fait de Kanpai.fr un complice de l'auteur des messages délictueux et de tous ceux qui utiliseraient cette page pour passer à l'acte. À bon entendeur :)

Réponse utile ?
4,13/5 (15 votes)
Gunter
03 avril 2019
20:32

Bravo!!!

Ca c'est de la réponse!!

Réponse utile ?
5/5 (5 votes)
Al
04 avril 2019
17:22

Natu : les statistiques sont formelles, vous ne risquez RIEN tant que le contrôleur ne s’aperçoit de RIEN .

incroyable n'est ce pas ?

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
04 avril 2019
17:54

Excellent!!!!

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (2 votes)
21 avril 2019
21:08

Demande à Carlos Ghosn... il a l'air de savoir ce qu'ils se passe quand on se fait pincer en train d'abuser!
;)