Revendre ses tickets pour le musée Ghibli ?

16 réponses

Bonjour à tous,

Je vous passe les détails de mes péripéties au Lawson concernant l'achat de tickets pour le musée Ghibli (il y aurait de quoi écrire une nouvelle!)... En bref, j'ai 3 tickets en trop pour le 29 mars 2017 à 14h ! (Plutôt heureuse comme mésaventure !)

Sachant que les tickets ne sont ni échangeables, ni remboursables et qu'ils sont nominatifs (mon nom est inscrit en Katakana sur les billets) ; comment faire pour les revendre ?

Au delà du fait de récupérer les 3 000 ¥ que m'ont coûté ses tickets, j'aimerais surtout pouvoir en faire profiter quelqu'un d'autre !

Par Boulenger Publié le 10 février 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (3 votes)

10 février 2017
22:16

Je ne pense pas que cela soit possible.. Ils sont nominatif.. ça veut bien tout dire et ce n'est pas pour rien :/ ..

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
Boulenger
11 février 2017
06:17

Et en disant que je suis l'ami qui les a acheté sur place pour vous ? Non parce que ce n'est qu'un nom et pas un numéro de passeport non plus...

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
bonnet
10 février 2017
23:00

Dommage j'aurais était intéressé par deux mais si ces nominatif :'(

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
11 février 2017
02:16

Quand j'y avais été, on ne m'avait pas du tout demandé une pièce d'identité pour voir si le nom correspondait. Je ne pense donc pas que ça soit un problème pour la revente.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
Boulenger
11 février 2017
06:18

D'autres personnes peuvent confirmer ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
11 février 2017
11:10

bonjour, je n'ai pas non plus le souvenir d'un contrôle d'identité lors de ma visite ( en 2010 ) .

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Boulenger
12 février 2017
04:09

Merci le chat

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
11 février 2017
14:50

Bonjour,

Si c'est possible, je serais possiblement intéressé ! Nous sommes 3 et nous voulions y aller le 2 avril. J'attends le 10 mars pour voir si je peux acheter nos ticket sur lawson mais si je n'y parviens pas, et si le nominatif ne pose pas de problèmes, je serais intéressé !

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
11 février 2017
18:06

Effectivement, pas de vérifications de passeport. Et généralement c'est l'acheteur qui entre son nom. Si jamais, vu que tu as les billets toi aussi, entrez au musée ensemble toi et les acheteurs des billets supplémentaires, et tu diras que tu les as acheté pour tout le monde.

Et outre cela, je connaitrais 2 personnes intéressées. Mais si tu trouves quelqu'un qui veuille prendre les 3, il sera prioritaire, forcément :)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
11 février 2017
20:25

Bonsoir Boulenger,

Du coup j'ai vu avec mes 2 amies et en vu de la réponse de Maud, nous souhaiterions vous achetez les 3 places.
Nous ne voulons pas manquer de ne pas y aller, surtout quand on voit à quelle vitesse sont partis ceux de mars ^^

Céline

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Boulenger
12 février 2017
04:51

Bonjour Céline !
Dans ce cas, merci de me donner un moyen de te contacter.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
12 février 2017
05:14

Bonjour Boulenger,

Voici mon adresse email : c.desmargez@gmail.com

C'est super, Merci !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
12 février 2017
01:54

Pas de contrôle de pièce d'identité non plus pour moi en avril dernier !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Boulenger
12 février 2017
04:12

Merci à tous pour ces éclaircissements !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
12 février 2017
13:18

Les billets sont déjà réservés, car si il en reste 1, je suis preneur (bebing.axel@free.fr)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
13 février 2017
14:20

Bonsoir
Il n'y a effectivement aucun contrôle d'identité
Vous pouvez y aller sans crainte
Bon séjour