Retrouver un objet perdu dans le Shinkansen ?

7 réponses

Bonjour,
J'ai oublié mon guide "L'essentiel du Japon " ce matin dans le train tokyo okayama, arrêt nagoya. J'ai suis perdue sans lui car mon anglais est très basique. Il me reste encore 9 jours et sans guide c'est la galère.
Pouvez vous m'aider s' il vous plait ? Merci

Par karlovo Publié le 22 mars 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (3 votes)

Bach-kun
22 mars 2016
19:42

En principe, il est à Okayama, il faudra sans doute que tu y ailles le récupérer. Tu peux demander à quelqu'un de téléphoner pour toi pour t'assurer qu'il est bien là-bas. 086-221-1901 tous les jours de 8 h à 20 h.

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
22 mars 2016
22:26

Ah! Moi j'avais perdu mon portefeuille dans le Shinkansen,a la gare de Tokyo. En principe au Japon a part exceptions on retrouve quasiment tout ce qu'on a perdu.
Perso je m'en suis apperçu disons quelques 20minutes après etre descendus du Train. Donc retour a la gare,et on a cherché un "Lost and Found" sur les plans c'est écrit et il y a des ecriteaux. Ce sont des bureaux de reclamation des objets perdus. Bon le truc un peu pas facile c'est que par exemple quand j'y étais l'agent ne parlait pas Anglais, mais genre du tout! Alors il a appelé un autre agent au telephone et me la passé, c'est donc par telephone quej'ai pu expliquer ce que j'avais perdu. Ensuite l'agent au telephone a dicté ce que j'avais dit a l'agent au bureau, puis celui ci est parti chercher. Mais comme celà ne faisait que 20/30 minutes mon portefeuille en se trouvait pas encore dans le bureau. alors un autre agent m'a accompagné sur le quai, dans une pièce un peu bizarre, avec des agents et des sortes de "machines avec pleins de boutons" on m'a fait m'assoir juste a coté de la porte car j'avais pas le droit surement d'approcher ces espèces de panneaux de controle. et là hop! l'un des gars est revenu avec mon portefeuille! magique!

Donc comme el train est nettoyé a chaque terminus,comme le dit Bach-kun le guide est a la gare d'okayama. En revanche si vous appelz ça risque d'etre chaud niveau compréhension, le mieux est de trouver le bureau Lost and found de la gare et de demander. Meme avec un anglais Basique les japonnais ont toujours a coeur d'aider et vous devriez retrouver votre precieux guide.

Bon courage^^

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
Bach-kun
22 mars 2016
22:31

L'intérêt d'appeler, c'est de vérifier qu'il est bien à Okayama, pour ne pas y aller pour rien depuis Nagoya. Il est peut-être par exemple à Shin-Osaka, si quelqu'un l'a trouvé et l'a amené à un agent. Le personnel de l'hôtel devrait pouvoir passer le coup de fil.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
22 mars 2016
22:55

Ah oui! tu as raison! mon cerveau n'a pas trop bien marché sur ce coup, je ne sais pas pourquoi mais je pensais qu'il était descendu a Okayama pourtant c'est bien écrit arret nagoya.

Bref oui oui désolé tu as raison bonne idée de demander a l'hotel de passer le coup de fil

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
23 mars 2016
11:19

Merci à vous tous. Demain je pars pour Osaka et je vais le chercher.
C'est très difficile sans guide vraiment. En plus Microsoft à bloqué mon adresse mail. Les codes envoyés rien à faire.
Cordialement

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
23 mars 2016
18:39

Je pense que tu as de très bonnes chances de le récupérer ... Fais téléphoner par quelqu'un pour être sûr, mais si tu peux passer, tu peux aussi simplement aller demander

Les Japonais ont à coeur de satisfaire les visiteurs qui sont pour eux des hôtes dans leur pays !
J'ai récupéré ainsi un jour un manteau de pluie (neuf, acheté juste avant de partir !) oublié dans le Nex depuis l'aéroport de Narita à Tokyo en allant immédiatement au bureau d'information sans sortir de la gare de Tokyo, ils ont téléphoné à Yokohama (terminus du Nex) et quelqu'un est allé attendre le train sur le quai en face de mon wagon (N° wagon et place sur mon billet), a récupéré mon manteau. Et, comme je n'étais pas sortie de la gare, ils m'ont dit de faire l'A/R Tokyo-Yokohama tout de suite, et gratuitement, pour le récupérer. Pendant ce temps, ils m'ont gardé ma valise !
J'ai aussi récupéré un jour un simple parapluie (!!!) oublié dans un train de banlieue autour de Nagoya.

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
28 mars 2016
15:04

Bonjour,
Je voudrai vous remercier encore une fois pour vos conseils qui m'ont aidés beaucoup. J'ai reçu mon guide à l'hôtel contre 760 yen frais de la poste. L'emballage parfaite, envoie très rapide. Incroyable !