Réserver le train Sagano d'Arashiyama ?

3 réponses

Bonjour,

1er post, Je pars au japon avec petite famille en juillet 2019 et je tenais tout d'abord à remercier "KANPAI" pour toutes les informations que vous m'avez apportées.
Lorsque nous serons à Kyoto, nous désirons prendre, près de Arashiyama, le train qui va de cet endroit jusqu'à Kameoka puis revenir pars l'eau.
J' essaie de trouver des informations pour réserver (train et cruise) mais ce n'est pas très clair y compris sur le site de "Sagano-train" ainsi que sur celui de l'office du tourisme à Kyoto.
Avant de leur sonner, car mon "english" n'est pas le meilleur, vous avez peut-être une réponse ?
Il semble qu'il n'est pas possible de réserver à long terme voire juste la veille max 24h mais que si ce n'est pas fait malgré tout, il risque de ne pas avoir de places disponibles.
Très Cordialement.

Philippe J.

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

26 Novembre 2018
18:56

Bonjour,

On peut réserver 1 mois à l'avance, mais pas sur internet, il faut se rendre dans un Midori-no-Madoguchi de la JR West que l'on trouve dans les grandes stations telles que Kyoto, Osaka, ou même à l'aéroport Kansai.

Même hors hanami ou momiji, même en semaine, si la météo prévue est bonne il y aura du monde. Si vous avez prévu d'aller au train quelques jours après votre arrivée, en réservant immédiatement à l'aéroport vous n'aurez pas de problèmes à avoir l'heure que vous souhaitez en ayant des places côte à côte. Mais si par exemple vous réservez pour le lendemain, ce n'est pas gagné pour avoir satisfaction.

Il y a aussi un quota de place qui sont vendus aux stations de ce train le jour même, mais pour être sûr d'avoir satisfaction il ne faut pas hésiter à venir tôt le matin, bien avant l'ouverture si vous visez le premier train.

En partant d'Arashiyama, le meilleur côté du train est le droit pour voir le paysage, ceux qui sont à gauche le verront beaucoup moins longtemps de leur côté, alors si vous pouvez, réserver des sièges du côté droit !

Bon voyage

26 Novembre 2018
22:33

Merci.

Julop
01 Décembre 2018
01:35

Ça gars?! No!

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.