Réservation guest house sur les îles d'Okinawa 9 mois avant ?

2 réponses

Bonjour,

Je reviens vers vous pour l'organisation de mon voyage en novembre prochain dont une partie du séjour devrait se faire à Okinawa. Je parle maintenant au conditionnel, car j'ai essayé de regardé les différentes guesthouses sur Miyako, Ishigaki et Iriomote et malheureusement en rentrant mes dates de novembre la plupart me disent qu'il n'y a pas de disponibilités. Ma question est la suivante, je sais que pour certains Business hotels par exemple les réservations ne sont pas prises 9 mois avant, donc je m'adresse à ceux qui sont allés à Okinawa et qui connaissent bien le système de réservation au Japon, est-ce que vous pensez qu'il y n'y a pas de disponibilités parce que je m'y prends trop tot ou est-ce que tout est déjà pris 9 mois avant? Mon problème est que je ne peux pas prendre certains billets d'avion avec de bons tarifs si je ne trouve pas de logement.

Merci d'avance pour vos réponses

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

24 Janvier 2018
09:31

En effet je pense que tu t'y prends un peu trop tôt ! La plupart des hôtels ouvrent les réservations 3 à 6 mois à l'avance. Donc, un peu de patience ! Ça te laisse le temps de bien regarder et sélectionner les hôtels que u veux au moins.

24 Janvier 2018
10:59

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est ce que je pensais aussi, mais je préfère être sure avant de réserver les vols. Encore merci à tous ceux qui prennent le temps de nous répondre, vous nous aidez énormément dans l'organisation de nos voyages.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.