Refuges au Mont Fuji par un autre sentier que Yoshida ?

5 réponses

Bonjour,
je pense pouvoir faire l'ascension du Mont Fuji, début septembre 2019,
Lorsque l'on emprunte un autre sentier que le Yoshida, existe-t-il des
refuges et abris, comme c'est le cas pour le chemin principal
merci de votre réponse

Par LABAR Publié le 29 novembre 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

29 novembre 2018
21:58

Bonjour,

Oui
Je te mets un lien google drive que j'avais utilisé lors de mon ascension avec toutes les infos que tu recherches (les 4 sentiers avec les refuges sur le chemin et un document avec les numéros de téléphones de tous les refuges) :
https://drive.google.com/drive/folders/0B6wOqRWjXyohOW5vYXpnTG0tNWM?usp…

Enjoy ;)

Réponse utile ?
3/5 (12 votes)
22 Mai 2023
11:13

Update du lien, l'ancien n'est plus actif à cause d'une mise à jour de sécurité du partage de lien de Google Drive :
https://drive.google.com/drive/folders/0B6wOqRWjXyohOW5vYXpnTG0tNWM?res…
Les informations ont 6 ans, il est donc possible que les horaires de bus ou les numéros de téléphone ne soient plus les mêmes qu'aujourd'hui.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
30 novembre 2018
05:43

Bonjour,

Sur le site officiel, tu trouveras tous les détails que tu cherches sur les différents chemins et leurs installations : http://www.fujisan-climb.jp/en/trails/index.html

Bonne préparation

Réponse utile ?
4,88/5 (8 votes)
02 décembre 2018
01:45

bonjour, oui, il y en a sur toutes les voies d'accès, pensez à réserver avant car ils sont souvent bondés, confort spartiate avec grandes chambrées collectives et futons, pas de matelas donc couchage relativement dur, pas de sanitaires, prévoyez des lingettes, les toilettes sont soit des modèles sans eau (un trou dans une planche) soit des modèles qui recyclent l'"eau", je n'entrerai pas dans les détails :D la prestation inclue également un repas basique, riz au curry en barquette réchauffée et soupe miso
je vous recommande les refuges situés dans les stations élevées car vous devrez vous lever tôt pour assister au lever du soleil au somment, la fin de la montée étant relativement pénible (chemin empierré) il est préférable de passer la courte nuit pas très loin du sommet
septembre est souvent pluvieux, prévoyez un équipement adéquat, en fait il fait rarement beau à l'arrivée, brouillard, crachin etc... et on a souvent la pluie lorsqu'on descend et qu'on retrouve la zone boisée
bonne ascension

Réponse utile ?
4,21/5 (14 votes)
alain L
04 décembre 2018
17:58

merci bcp à tous vos indications me sont précieuses, je pense hésiter entre le Yoshida et le Subashiri