Recommandations pour un onsen extérieur gratuit ?

4 réponses

Bonjour à toute la communauté !
Malgré plusieurs recherches sur ce site (qui est une vraie mine d'or au passage) et sur internet, j'aurais quelques questions à vous poser à propos de mon séjour au pays du Soleil levant. Je pars pour 3 semaines au Japon en novembre et décembre et je suis actuellement en train de faire mon itinéraire. J'ai déjà prévu pas mal de choses: Tokyo, Kyoto, Osaka, (j'avais vraiment envie d'aller à Hokkaido, mais apparemment le froid en cette saison empêche de profiter pleinement de l'île! Dommage, ça sera pour un prochain voyage!), la ville de Nara, le Mt Fuji, etc.
Cependant, j'aimerais vraiment tester l'expérience Onsen et Ryokan (pas forcément les deux en même temps, mais ça resterait l'idéal!), et c'est là que je rencontre un problème: à vrai dire je trouve beaucoup trop d'informations sur Internet donc très difficile de faire des choix! Je me tourne donc vers vous: j'aimerais tester un Onsen pas très cher (voire gratuit), en extérieur, avec un magnifique paysage à contempler pendant qu'on est dans l'eau, et qui soit assez facile d'accès. (Je sais ça fait beaucoup de requêtes !). L'idéal serait bien-sûr d'allier Ryokan et Onsen (mais les prix sont juste hallucinants !!). Étant jeune voyageur, je n'ai pas forcément les moyens de mettre énormément d'argent pour tester cette expérience, donc si vous avez de bonnes adresses je suis preneur!!! :)
Au passage, si vous avez également des recommandations sur des choses à voir ou à faire dans ce magnifique pays, je serais très intéressé !
Merci d'avance à tous pour votre aide, car j'avoue que je galère dans la préparation de ce voyage!! ^^

Par Kworld Publié le 03 août 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,25/5 (4 votes)

04 août 2017
04:48

La gratuité au Japon... Ça va être difficile... :/

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
AK
04 août 2017
09:40

Les onsen en pleine nature et donc gratuits, ça existe, mais c'est des endroits isolés et ça reste rare. Par contre, tu peux assez facilement aller dans un hôtel qui a des bains et ne payer que pour le bain. En général c'est dans les 1000 yen.

Quant à un ryokan gratuit ou peu cher, inutile de chercher. Si tu veux tu peux aller dans un minshuku, une petite auberge familiale.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
M-F
05 août 2017
04:03

Bonjour, Oui il y a un onsen génial complètement gratuit c'est Kawayu dans le Kumanokodo entre Wakayama et Shirahama. C'est un onsen avec maillot de bain dans la rivière.

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
10 août 2017
11:57

Bonjour :)

Comme le dit AK, beaucoup de ryôkan proposent aussi uniquement l'accès à leurs bains. Les onsen dans la nature sont gratuits, mais ils nécessitent forcément de s'écarter des grandes villes, du coup, ce sera aussi cher de les atteindre que d'aller dans un onsen payant ^^;
Dans quel coin cherchez-vous un onsen ? Si vous ne faites que Tôkyô-Kyôto-Osaka, vous pouvez aller au onsen de Kurama après une belle balade de Kibune à Kurama. Ce n'est pas le plus bel onsen du monde, mais la vue est jolie et il y a une navette gratuite pour être emmené/ramené à la gare, c'est bien pratique.