Randonnée du mont Mitsutoge Yama ?

5 réponses

Bonjour tout le monde!!
Ma copine et moi sommes en train de préparer notre voyage au Japon en Mars/Avril prochain... Pas facile tellement nous voulons voir de choses, et justement nous aimerions passé une nuit (oui je sais juste une) à Kawaguchiko, et comme nous sommes des originaux, nous ne ferions pas l'ascension du mont Fuji, mais plutot celle du Mitsutoge-yama, qui apparement offre des vues magnifiques sur le fameux fujisan!!
Donc déjà, pour confirmer une chose... dans mon guide de voyage et sur le site, vous parlez d'une marche de 3 à 4h, mais juste aller, ou aller-retour???
Et du coup pensez-vous qu'il est possible de faire cette randonnée, en partant aux aurores, et de rentrer sur Tokyo le soir méme (à vrai dire se sera le dernier jour d'activation de notre pass JR)...

Une autre question me vient, faut-il vraiment étre équipé pour cette randonnée?

Merci de l'aide que pourra apporter vos réponses!!

Par Benjamin Publié le 28 décembre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

28 décembre 2015
22:34

Je ne vais pas directement répondre à ta question mais,
Avant de t’engager dans de longs périples, as tu déja songé à faire
Le Mont Takao et ses magnifiques temples au fin fond des bois
Le Mont Mitake et sa foret luxuriante tout droit sortie de princesse mononoke
Le mont Nokogiri et sa magnifique vue sur chiba et son boudah géant.
Si ce n'est pas le cas je te conseille vivement de les faire tu en prendra pleins les yeux et sans aucun équipement :-).

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
29 décembre 2015
12:36

Salut Julien!! Merci pour ta réponse...
Oui on a vu certaines de ces randonnées et pt que le mont Takao sera faisable puisqu'on devrait rester pas mal de temps sur Tokyo, mais pour les autres je ne sais pas si on pourra les faire... Mais je vais jeter un oeil a tout ça...
Si je posais ma question c'est justement parce qu'on aura aucun équipement, donc si c'est une randonnée qui en nécessite on se rabattra sur autre chose...

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
31 décembre 2015
12:31

Quoiqu'il en soit, quelqu'un aurait plus de détails sur la randonnée du Mistutoge-yama?
Merci d'avance

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
21 janvier 2019
14:57

Bonjour,

Le sujet m'intéresse, j'aimerais avoir des infos également. Du nouveau ?
Nous aimerions arriver assez tôt, et j'ai vu qu'en bus nous ne pouvons pas y être avant 8h45 (trajet direct "新宿~河口湖・山中湖"), départ 7h15 de Shinjuku.
Avez-vous une astuce pour arriver plus tôt sur place ? Je sais que la météo au Mont Fuji est plutôt capricieuse...
Merci d'avance !

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Rod
26 Mai 2019
09:28

Bonjour, j’ai grimpé le mont Mitsutoge depuis le téléphérique de Kawaguchi la semaine dernière (donc mi-mai). L’ascension n’est pas très difficile si vous êtes un minimum sportif, et permet d’atteindre de beaux panoramas sur le mont Fuji (par temps clair uniquement, et ça c’est difficilement prévisible même quelques heures avant). Vous pouvez prendre le téléphérique de Kawaguchi pour 450¥ et commencer votre ascension à l’arrivée, dans ce cas il vous faudra entre 5 et 6h pour faire la boucle (ascension du Mitsutoge et redescente au niveau du lac). Ajoutez 1h si vous ne voulez pas prendre le téléphérique. Pas d'équipement spécial nécessaire, juste prévoir de l’eau de la nourriture et des vêtements chauds au cas où le temps change pendant la montée. Bon voyage !