Randonnée du mont Mitsutoge Yama ?

3 réponses

Bonjour tout le monde!!
Ma copine et moi sommes en train de préparer notre voyage au Japon en Mars/Avril prochain... Pas facile tellement nous voulons voir de choses, et justement nous aimerions passé une nuit (oui je sais juste une) à Kawaguchiko, et comme nous sommes des originaux, nous ne ferions pas l'ascension du mont Fuji, mais plutot celle du Mitsutoge-yama, qui apparement offre des vues magnifiques sur le fameux fujisan!!
Donc déjà, pour confirmer une chose... dans mon guide de voyage et sur le site, vous parlez d'une marche de 3 à 4h, mais juste aller, ou aller-retour???
Et du coup pensez-vous qu'il est possible de faire cette randonnée, en partant aux aurores, et de rentrer sur Tokyo le soir méme (à vrai dire se sera le dernier jour d'activation de notre pass JR)...

Une autre question me vient, faut-il vraiment étre équipé pour cette randonnée?

Merci de l'aide que pourra apporter vos réponses!!

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

28 Décembre 2015
22:34

Je ne vais pas directement répondre à ta question mais,
Avant de t’engager dans de longs périples, as tu déja songé à faire
Le Mont Takao et ses magnifiques temples au fin fond des bois
Le Mont Mitake et sa foret luxuriante tout droit sortie de princesse mononoke
Le mont Nokogiri et sa magnifique vue sur chiba et son boudah géant.
Si ce n'est pas le cas je te conseille vivement de les faire tu en prendra pleins les yeux et sans aucun équipement :-).

29 Décembre 2015
12:36

Salut Julien!! Merci pour ta réponse...
Oui on a vu certaines de ces randonnées et pt que le mont Takao sera faisable puisqu'on devrait rester pas mal de temps sur Tokyo, mais pour les autres je ne sais pas si on pourra les faire... Mais je vais jeter un oeil a tout ça...
Si je posais ma question c'est justement parce qu'on aura aucun équipement, donc si c'est une randonnée qui en nécessite on se rabattra sur autre chose...

31 Décembre 2015
12:31

Quoiqu'il en soit, quelqu'un aurait plus de détails sur la randonnée du Mistutoge-yama?
Merci d'avance

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.