Ramener un instrument de musique japonais en avion ?
5 réponses
Peut-on ramener un instrument à corde (biwa, shamisen, tonkori) dans la cabine ? Quelles sont les démarches à faire ? Si transport en soute, le coût est-il important ?Merci à ceux qui ont déjà fait cette expérience ou ceux qui peuvent m'aider.
Les 5 réponses à la question posée
13:21
Je vous déconseille en soute vu comment les bagages sont « balancés « (c’est le mot) à CDG.
19:13
Bonjour,
Si vous vous procurez un shamisen, assurez-vous d'avoir un instrument "mitsuori", c'est-à-dire un instrument dont le manche peut-être séparé en 3 morceaux.
Vous pourrez alors l'emporter avec vous dans la cabine, soit dans une boîte ou soit dans un étui spécialement conçu pour transporter votre shamisen une fois les pièces séparées.
Le bachi (plectre) est plus problématique car la sécurité le considère souvent comme un objet potentiellement dangereux, voire comme une arme.
La solution est de bien l'emballer et de le mettre dans ses bagages enregistrés. Comme vous n'y avez pas accès pendant le vol, cela les rassure suffisament.
J'espère que cette réponse vous aura été utile.
02:01
Merci beaucoup pour ces précisions, je ne savais pas que le shamisen pouvait "se démonter" !
Puis-je aussi vous demander, MTL Shamisen Project, si vous connaissez des vendeurs soit à Osaka, soit sur l'île de Shikoku, s'il vous plait ?
02:32
Oui, certains modèles sont conçus pour se démonter mais ce n'est pas toujours le cas.
Je ne sais pas pour Shikoku mais à Osaka il y en a, j'en suis certaine. Malheureusement, je connais surtout les boutiques à Tokyo, Hokkaido et Toyama.
Sur Reddit, on mentionne qu'il y a Tsutaya Wagakki à Osaka mais je n'y suis jamais allée...
11:01
Merci beaucoup. J'irai certainement voir chez Tsutaya Gakki !
Ajouter un commentaire