Quels tickets réserver en avance pour le Japon ?

7 réponses

Bonsoir, je pars avec ma compagne pour le Japon au mois de Juillet-Août. J'aimerais savoir mis à part le JRP ou le musée Ghibli réservés à partir du site Keikaku, quelles sont les autres activités, monuments, dont il faudrait réserver les tickets avant d'entrée au Japon afin d'éviter les galères là-bas ? Merci d'avance pour vos réponses. Arigatōgozaimashita :)

Question intéressante ?
4/5 (4 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

qq
18 Avril 2017
19:31

Je pense que c'est tout.

Akusi
18 Avril 2017
22:01

Les parcs d'attractions sin vous comptez en faire (Universal, Disney...)

19 Avril 2017
02:56

Le palais impérial de Tokyo et le JR Pass bien sur

Mathieuu
19 Avril 2017
03:37

Merci pour vos réponses rapides ! On compte visiter l'Edo Tokyo Museum, le zoo Ueno, le Mont fuji, la tokyo One piece tower, l'aquarium d'osaka, l'Universal studio japan et différents musées comme le musée du manga justement. On a cherché pour savoir s'il y avait différents tickets pour ces activités et si c'était préférable d'acheter en ligne ou sur place mais rien encore trouvé ! On est un peu perdu... :(

19 Avril 2017
20:46

Les non-résidents bénéficient régulièrement de tarifs très préférentiels sur certaines lignes intérieures japonais avec l'ANA (ex ces dernières années : Tôkyô- Okinawa pour 70 €, Tôkyô- Fukuoka pour 50 €). Il faut alors réserver les billets en France, en allant régulièrement sur le site de l'ANA pour profiter de ces offres.

20 Avril 2017
08:29

Pour le One Piece tower il ne faut pas réserver à l'avance. Nous avons été dans un parc d'attraction à Fukuoka et visité un aquarium à Tokyo et pareil, les tickets s'achètent aux caisses. Les seuls trucs réservés avant notre voyage, en plus de JR pass et entrées Ghibli: temple Kokedera (Kyoto) et survol en hélicoptère à Tokyo (articles sur ce site). Bon voyage

Mathieuu
21 Avril 2017
07:12

Bonsoir, pourquoi il ne faut pas réserver en avance ? On risque de perdre la validité du ticket sur place ? Car j'ai vu qu'il y a environ 200 yens de différence entre en ligne et sur place :/

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.