Quelles visites sur une journée à Nikko ?

6 réponses

Bonsoir !

Durant mon séjour à Tokyo j'ai prévu une journée à Nikko.
J'ai sélectionner plusieurs visites :
- Shin-Kyo
-Aiyamamoto (boutique kimono)
-Tôshô-gû (Parc National)
-Lac Chuzenji
-Chute de Keon

Pour ces dernières, ils me semble qu'elles sont loin de la gare, savez-vous comment vous y rendre ?
Avez-vous d'autre propositions ? :)

Question intéressante ?
4.2/5 (5 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

JOhan
26 Mars 2015
10:21

Bonjour,
Il y a un bus qui va jusqu'au lac (45min de trajet). Quand j'y suis allé, il y avait tellement de brouillard que je n'ai même pas vu les chutes d'eau ^^
Nikko est vraiment magnifique et cette excursion à la journée depuis Tokyo est à faire. C'est faisable de visiter les temples en matinée et le lac l'après-midi mais je te conseille de partir tôt de Tokyo.

26 Mars 2015
11:09

je plussois JOhan, temple le matin et lac et chute d'eau l'après midi. par contre il n'y pas beaucoup de bus donc en arrivant au lac il est de bon aloi d'aller verifier le bus de retour.

le bus coute 1100¥/trajet et peu etre prix au pied des temples à ces coordonées gps 36.753512,139.59907.

c'est l'arrêt n°8 le lac Chuizenji étant le 24c

les chutes d'eaux sont vraiment impressionantes.

Par contre au niveau de la température il peut y avoir plusieurs dégrés de différence entre la gare et le lac. il ne faut donc pas hesiter a prendre un pull ou un blouson.

en Septembre dernier il faisait 24 dégrès a Tokyo quand je suis parti pour Nikko et a peine 15 dégré au lac... ma femme et moi étions en bermudas/short et t-shirt nous avions à peine prévu un petit sweat et on s'est bien caillé.

26 Mars 2015
11:14

Bonjour,

Il y a des bus qui vous permettront de vous rendre au lac Chuzenji. Voici une carte (en japonais) des lignes et arrêts de bus à Nikko : http://www.tobu-bus.com/pc/search/rosenzu/nikko.pdf

Votre itinéraire ressemblera à ceci :
> Depuis la gare JR Nikko (1) ou Tobunikko (2), prendre un bus (en dehors de la ligne 7 qui fera un détour) et descendre à l'arrêt Shinkyo (7). [ 5 minutes, 200 Yen ]
= A partir de là, vous pouvez aller visiter à pied en passant par le pont Shinkyo, le temple Rinnoji (en rénovation jusqu'à mars 2021 mais ouvert aux touristes), le sanctuaire Toshogu (en rénovation jusqu'à 2019 mais ouvert aux touristes), Futarasan et la mausolée Taiyuinbyo. [ carte: http://i.imgur.com/2HEisOu.png ]
> Depuis l'arrêt de bus Nishi-sando (9), prendre un bus n°1 ou 2 direction Yumoto-onsen (42) et descendre à l'arrêt Chuzenji-onsen (24). [ 40 minutes, 1150 Yen, horaire : http://www.tobu-bus.com/pc/search/bs_tt.php?key=43010_21 ]
= Les chutes de Kegon et le lac Chuzenji se trouvent à quelques minutes à pieds de l'arrêt de bus. [ carte: http://i.imgur.com/mDNgg98.png ]

* Entre parenthèse sont les les numéros des arrêts de bus.

Je n'ai pas réussi à localiser le magasin de Kimono, donc je n'ai pas pu l'inclure dans l'itinéraire.

Bon voyage!

sil
09 Avril 2015
14:06

Bonjour,
et merci pour l'itinéraire Derkes...
J'aimerai rajouté le téléphérique (arret 23; il me semble), vaut il le coup? Est ce faisable en une journée?
le bus 1,2,3 font-ils le trajet?
et derniere question (dsl) quel arrêt de bus pour le retour en partant des chutes Kegon.. arrêt 55, 24 ou 43?
Merci pour tes précieux renseignements.

27 Mars 2015
09:41

J'ai trouvé le Lac assez décevant (c'est souvent le cas des stations balnéaires hors saison) et le temps de trajet plus le prix pour y aller me paraissent cher payer pour cette visite. Seul les chutes étaient sympa, mais le temps était vraiment frais. Je regrette d'y être aller et de ne pas avoir passer plus de temps sur Nikko (surtout qu'il y avait un Matsuri) On a pas trouver grand chose à faire autour du lac hormis les chutes.
Une réponse qui contraste avec les précédentes, mais au moins, ça permettra de peser le pour et le contre :)

27 Mars 2015
22:21

Merci pour vos réponses !

Je suis sceptique... Je sais vraiment pas si cette visite vaux le coût....

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.