Quelle période pour voir les érables colorés à Kyoto ?

4 réponses

Bonjour,
Je souhaite retourner à Kyoto pour voir les érables se colorer.
Je n'arrive pas à trouver de période, ou du moins celles que je trouve sur internet sont très étendues de début octobre, sans période de fin…
Que me conseillez-vous.
J'avais trouvé une fête des érables à Arashiyama, mais à des dates variées (15 ou 30 novembre).
Et certains temples éclairés la nui à partir du 14 novembre ?
Cordialement
Pierre

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par Pierre Publié en février 2014 Thématiques associées :

Articles liés

Destinations associées

Réponses

11 février 2014
19:26
Bonjour Pierre, Pour Tokyo, Kyoto il faut tabler sur les dates suivantes : Du 14 novembre au 5 décembre. J'y suis allée 3 fois en automne. Pour Kyoto, les bonnes dates étaient du 22 novembre environ au 5 décembre environ. En tous cas pas avant mi-novembre. Tu peux regarder mon blog qui relate mon voyage de l'automne dernier. Le blog s'appelle 'le printemps, l'automne et le printemps', il se trouve sur la partie Kakikomi et mon pseudo est Annie. Annie
Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
11 février 2014
19:28

Voilà le lien vers mon blog :
http://blogs.kanpai.fr/annie/

Au tout début, j'avais écrit un article spécifique à l'automne.

Annie

Réponse utile ?
/5 ( vote)
kaeru
11 février 2014
21:17

D'accord avec Annie : la fin Novembre c'est parfait ! J'y étais l'année dernière et j'ai pu voir de superbes illuminations au temple Eikan-do...

Je crois que le Nanzen-ji est illuminé aussi mais il y en a beaucoup d'autres. Se renseigner à l'office de tourisme à la Gare, ils ont la liste et parlent anglais.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
12 février 2014
07:57

Salut pour ma part, j'y suis allée cet automne du 23 au 2 décembre 2013, il y a beaucoup de monde qui vient pour voir les feuillages mis en lumière dans les temples. En général ça commence à la tombée de la nuit (vers 18h00) jusqu'à 21h00. Prévoir quand même pour prendre de belles photos un appareil adapté aux prises de vue de nuit, mais aussi des vêtements bien chauds. J'ai fait la queue au Kiyomizu dera et avec le vent qui s'engouffre dans les ruelles c'est l'horreur ! A cette période de l'année il y a de sacrés écarts de températures avec Tokyo, facilement 10°c. Exemple à Tokyo il faisait 15°c en journée et on arrivait péniblement à 8°c à Kyoto. Mais aussi prévoir le fait qu'il fait nuit à 16h30 donc descente rapide des températures.

Voilà ce que je peux en dire.

Réponse utile ?
/5 ( vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.