Dans quel quartier habiter à Osaka ?

5 réponses

Bonjour à tous. Je travaille à Tokyo depuis maintenant 7 ans chez Canon ( je ne suis pas expatrié, j'ai un contrat local ) et je vais être muté sur la région du Kansai, à Osaka, à partir de septembre 2019. Je ne connais rien à Osaka ( j'y suis allé deux ou trois fois ) et je voulais savoir pour ceux ou celles qui vivent à Osaka, quel arrondissement conseillez-vous ? De préférence un quartier tranquille et proche de mon nouveau lieu de travail qui se trouve à Shinsaibashi ( arrondissement de Chuo ). Parlant japonais je demanderai a un agent immobilier ce qu'il me conseille mais je voulais avoir en même temps un avis d'une personne habitant à Osaka

Je cherche bien sur de mon coté mais je ne connais personne même parmi mes collègues qui connaissent bien Osaka.

Merci de m'avoir lu

Bonne soirée

Par Krona Publié le 15 mars 2019
Question intéressante ?
4,17/5 (6 votes)

Adri93
16 mars 2019
14:28

Nishinari est un quartier très sympa et calme, j'y vis depuis 6 ans et je le recommande.

Réponse utile ?
3,86/5 (7 votes)
Ex-loco en kansai
16 mars 2019
20:32

Nishinari, est une ville ouvrière je ne reccomande pas.
Je reccomande à takatsuki et hirakata, ces villes ont des universités d'apprentissage des langues étrangères.
Sinon pour un très bon cadre de vie, tezukayama est bien mais chers.

Réponse utile ?
2,09/5 (11 votes)
M-F
18 mars 2019
02:46

Takatsuki et Hirakata, il faut prendre les transports en commun. Le quartier autour du château d'Osaka, permettra un trajet en vélo, ainsi que pres de la rivière pas loin de l'Impériale hôtel.

Réponse utile ?
2,38/5 (8 votes)
Al Fomse
18 mars 2019
12:53

Si tu veux aller dans l'arrondissement de Chuo, je te conseille Nihonbashi ou alors Ginza

Réponse utile ?
3,10/5 (10 votes)
Al
20 mars 2019
11:04

tout depend combien tu veux (ou peux) mettre pour le loyer et si tu apprécie (ou pas) les transports en commun. Quand je viens au Japon Je reside a 3 mns a pied de Daikokucho (Midosuji line), quartier populaire certes mais sans probleme (enfin c'est mon point de vue) et Namba en 6 mns a velo.