Quel Hotel/Ryokan pour une nuit à Itsukushima ?

7 réponses

Bonsoir !

j'ai encore une fois besoin de l'esprit aiguisé des Kanpaïens :)
Avec mon amie nous voulions passer deux jours et une nuit à Itsukushima. Nous avions sélectionner l'Hotel Iwaso, le problème c'est qu'ils disent clairement que les gens tatoués pourraient être exclu des bains. Et notre objectif était de profiter de l'ambiance magique du lieu pour essayer les bains, surtout extérieurs !
Nous sommes toutes les deux tatouées, même s'ils sont petits, pas minuscules mais enfin...
J'ai eu vent de l'Hotel Ryokan Benten No Yado, pour les avis c'est 50/50. Mais je ne suis pas vraiment emballée !
Auriez-vous des recommandations, un bon plan, un hébergement sympa ?

Par Ishimaru Publié le 07 avril 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

07 avril 2015
21:05

Nous revenons tout juste de notre voyage au Japon :) À Miyajima nous avons séjourné à la Guest House Mikunya. Nous avions une chambre traditionnelle avec tatamis, les salles de bains sont communes, mais on peut les privatiser, notamment pour profiter de la grande baignoire que chacune comporte. Le gérant et les employés sont très sympas, et comme les possibilités de diner sur l'ile sont assez réduites, ils font parfois des repas en commun le soir, moyennant une modique somme. Le petit-déjeuner est compris dans le prix de la chambre :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
07 avril 2015
23:35

Ca a l'air vraiment sympa ! :) je le garde sur le coude au cas où. C'est dommage qu'il n'ai pas d'onsen :/

Réponse utile ?
/5 ( vote)
08 avril 2015
09:09

Il me semble avoir lu qu'un des ryokans a proximité permettait aux gens de l'extérieur d'accéder à leur onsen moyennant une petite somme (possible que ce soit l'Hotel Kikunoya, mais à vérifier)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
08 avril 2015
12:09

Oh ça serait intéressant ça !
Merci :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Kamome
08 avril 2015
20:11

Il est normalement interdit d'entrer dans tout onsen / bain public / piscine /... en étant tatoué (peu importe la taille et le motif du tatouage), quel que soit l'établissement... Il vaut mieux se renseigner avant pour éviter de se faire refuser l'entrée, voire se faire éjecter une fois dans l'eau ou les vestiaires...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
08 avril 2015
23:47

Oui c'est pour ça que j'ai poster cette question.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
13 avril 2015
11:50

La dernière fois que j'y suis allé j'ai logé au Ryoso Kawaguchi, très mignon, futons épais et confortables, et relativement peu cher (7000/8000¥ par personne), avec des bains privatifs (pas très grands du coup). http://www.ryoso-kawaguchi.jp/E.index.htm

Pour le Iwaso, n'y a-t-il pas des bains privatisables / family dans le ryokan ? Après Iwaso n'est pas au même tarif... ^^'