Prendre l'avion avec un enfant de 2 ans ?

2 réponses

Bonjour, j'ai 2 questions!
La carte d'identité en + du passeport est-elle obligatoire au Japon?
Je voudrais prendre mon fils qui aura 2 ans 1/2 lors de notre séjour, va-t-il supporter les 12h d'avion? Certains ont-ils du vécu sur le sujet?
Merci!

Par Séverine Publié le 08 octobre 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

as1304
08 octobre 2013
17:18

Bonjour,

Je ne pense pas que la carte d'identité soit nécessaire en plus du passeport, mais vous pouvez vous tournez vers l'ambassade de France qui pourra vous renseigner.

Concernant les 12h d'avions, il faut que vous regardiez le site de la compagnie avec laquelle vous partez, ils donnent souvent beaucoup d'infos, pour la nourriture, placement des sièges...
Après je pense pour bien voyager, prévoyez le nécessaire pour votre bébé jouets, doudou, nourriture(expliquer en détail sur les sites des compagnies), la tututte, couches de rechange... Afin que votre bébé voyage dans de bonnes conditions sans non plus gêner l'avion entier par les pleurs d'un bébé.

J'ai eu l'occasion de faire plusieurs voyages au Japon avec des bébés (d'autres passagers), ils ont très bien supportés le vol.
Je pense que la clé est de bien préparer son voyage et se renseigner auprès de la compagnie aérienne afin que vous ayez tout le nécessaire à porter de main.
Vous pouvez vous déplacer dans l'avion pendant le vol, donc vous pourrez lui faire faire quelques pas, même si le tour de l'avion est vite fait (en fonction de la classe ou vous serez).

Réponse utile ?
/5 ( vote)
GATTACA
08 octobre 2013
21:47

La carte d'identité n'a aucune valeur au Japon. Vous pouvez la prendre dans le cas ou vous perdriez votre passeport pour justifier de votre identité et de votre nationalité auprès de l'ambassade de France. Sortit de ça, elle n'a pas plus de valeur d'un emballage de chewing gum...