Formalités pour le voyage du Japon en France d'un enfant mineur seul ?

3 réponses

Un enfant mineur francojaponais prenant l'avion à Tokyo pour venir seul à Paris doit-il présenter une autirisation de sortie du territoire en plus de son passeport. Dans ce cas, y a t-il un formulaire administratif à remplir et où doit-on le demander.

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Myrgg
13 Avril 2019
08:34

Pourquoi poser ce genre de question ici ? Pourquoi ne pas demander directement aux autorités concernées, l'ambassade par exemple ? Un coup de téléphone et on en parle plus.
De nos jours, les gens sont incapables de faire des démarches par eux même visiblement...

geode
13 Avril 2019
18:34

Et de nos jours les gens sont vraiment agressifs pour peu de chose...Même si sur le fond, vous avez raison...Vous pourriez modifier la formulation...

geode
13 Avril 2019
18:42

En principe, il sera considéré comme Japonais pour sortir du territoire japonais et il faudra donc vous renseigner auprès de l'ambassade du Japon si vous êtres en France; vous pouvez probablement les contacter par mail, parfois plus simple que d'arriver à avoir le bon renseignement par tel..A moins que vous n'ayez de la famille ou des connaissances qui puissent se renseigner directement à la police des frontières à Tokyo.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.