Formalités pour le voyage du Japon en France d'un enfant mineur seul ?

3 réponses

Un enfant mineur francojaponais prenant l'avion à Tokyo pour venir seul à Paris doit-il présenter une autirisation de sortie du territoire en plus de son passeport. Dans ce cas, y a t-il un formulaire administratif à remplir et où doit-on le demander.

Par Taccoen Publié en avril 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 3 réponses à la question posée

Myrgg
13 avril 2019
08:34

Pourquoi poser ce genre de question ici ? Pourquoi ne pas demander directement aux autorités concernées, l'ambassade par exemple ? Un coup de téléphone et on en parle plus.
De nos jours, les gens sont incapables de faire des démarches par eux même visiblement...

Réponse utile ?
2,73/5 (11 votes)
geode
13 avril 2019
18:34

Et de nos jours les gens sont vraiment agressifs pour peu de chose...Même si sur le fond, vous avez raison...Vous pourriez modifier la formulation...

Réponse utile ?
4,50/5 (8 votes)
geode
13 avril 2019
18:42

En principe, il sera considéré comme Japonais pour sortir du territoire japonais et il faudra donc vous renseigner auprès de l'ambassade du Japon si vous êtres en France; vous pouvez probablement les contacter par mail, parfois plus simple que d'arriver à avoir le bon renseignement par tel..A moins que vous n'ayez de la famille ou des connaissances qui puissent se renseigner directement à la police des frontières à Tokyo.

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.