Faire dormir un bébé de 20 mois en avion ?

14 réponses

Bonjour

Nous souhaiterions avoir des astuces pour faire dormir notre fils dans l'avion qui aura 20 mois au moment du voyage.
Nous avons lu beaucoup de chose mais on parle beaucoup des berceaux dans les avions, mais il est trop grand pour ça (de ce que j'ai lu chez la Lufthansa).
Pourriez vous nous donner des trucs et astuces ?

Merci

Par Melaly Publié le 18 octobre 2021 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,80/5 (81 votes)

19-cent
19 octobre 2021
07:35

Facile, il suffit de ne pas prendre l'avion avec des enfants en bas age.
De rien et merci de la part de tous les autres passagers.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
3,26/5 (189 votes)
19 octobre 2021
12:38

Bonjour
Merci pour vos messages sans intérêt !
Si vous ne souhaitez pas répondre, merci de passer votre chemin.
Nous n'avons pas à nous justifier de faire ce genre de trajet avec lui. Si on disait qu'on le laissait pendant 15 jours, on aurait des remarques pareilles.
ET si les enfants vous incommode dans les transports en commun, restez chez vous.

Réponse utile ?
3,72/5 (148 votes)
Patrick Regnault
19 octobre 2021
19:51

On peut tout dire sous le coup de la colère mais encore faut il respecter l'orthographe surtout que le français est moins compliqué que le japonais.
Cordialement

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
3,26/5 (84 votes)
Francois82
19 octobre 2021
10:52

As t-il déjà pris l'avion pour une longue période ?
Comme indiqué dans le commentaire plus haut, je pense qu'avant de songer à un voyage de plus de 11h avec un enfant en bas age, il est préférable de faire le test sur des moyen courier pour voir comment il réagit.

Il n'y a pas de recette magique, surtout qu'a 20 mois il ne pourra pas être en berceau et voyagera très certainement sur vos genoux. Au mieux vous aurez des places de libres pour qu'il s'allonge. Privilégiez également les vols de nuit (a l'époque ou je prenais la Luft, il y avait un vol à 20h).

Il n'y a rien de pire pour les parents et les gens de l'avion qu'un bébé qui pleure, si sur un moyen courier ca ne passe pas le mieux est d'attendre un peu.

Réponse utile ?
3,64/5 (137 votes)
POINAS caroline
20 octobre 2021
10:04

ça ne veut rien dire, un enfant n'est pas stable dans ses réactions. Il peut être adorable pendant un trajet de 11h et infecte pendant 2h.
Je rejoins le conseil sur le fait de s'équiper, notamment pour la valise Stokke et les activités.
Un enfant qui pleure un peu c'est pas plus pénible qu'un mec qui ronfle ou qui pue, et ceux là j'en ai systématiquement sur tous mes vols !

Réponse utile ?
3,65/5 (104 votes)
Armand Thiais
19 octobre 2021
12:58

Quand je lis ce genre de question la première chose qui me vient à l'esprit c'est "Pov'gamin"...
Arrêtez d'être égoiste et de juste penser à faire votre petit voyage quitte à ce votre enfant de 20 mois en bave dans l'avion et en fasse baver aux autres voyageurs dans la foulée.
Mais bon, la bonne chose c'est que les frontières sont fermées aux touristes pour encore une période indéterminée et donc votre enfant devrait bien avoir grandit au moment où ça rouvrira.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
3,61/5 (125 votes)
19 octobre 2021
13:31

C'est tellement facile de juger sans connaitre.
Malgré "les frontières fermées" comme vous dites, mon fils de 23 mois a bien pris l'avion pour le Japon il y a quelques semaines...

Réponse utile ?
3,55/5 (75 votes)
19 octobre 2021
16:58

Bonjour
Encore une fois, merci de ne pas juger.
Nous allons voir ma soeur qui a eu 2 enfants et que l'on a pas pu voir depuis 3 ans.
Elle ne connait pas mon fils non plus, il est donc hors de question de ne pas l'emmener.

Réponse utile ?
3,53/5 (86 votes)
19 octobre 2021
13:44

Nous avons pris l'avion avec notre fils pour le Japon cet été et ça s'est très bien passé. C'était beaucoup grâce au fait que le vol aller comme retour étaient de nuit (AirFrance CDG-KIX) et que l'avion était loin d'être rempli.
Nous avons pu l'allonger sur 2 sièges à côté de nous, avec l'accord du personnel à bord (normalement c'est interdit avant 2 ans d'être seul sur un siège). Obligation de le reprendre sur les genoux à chaque zone de turbulence par contre.
Notre fils est pas du genre à aimer rester assis, donc on s'est baladé pas mal avec lui dans les allées. Mais il était bien endormi quand les lumières de l'avion étaient éteintes donc il n'a pas été gênant pour les autres pendant la période de "nuit".
Nous avions fait en sorte, à l'aller comme au retour, qu'il se défoule à l'aéroport pour bien dormir. L'arrivée au Japon a été la plus difficile avec toutes les démarches et où il ne tenait pas en place (la poussette est partie avec les bagages, tous les checkpoints covid sont avant). Heureusement la famille nous attendait à la sortie.

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
3,91/5 (97 votes)
20 octobre 2021
04:55

Ahahah "tous des c** sans enfants" comme disait Roland Giraud.
Pas de panique , ca se fait très bien les longs trajets avec les enfants et ca se passe très bien aussi :) .
Prévois des activités qu'il aime faire , livres, coloriages , stickers et quelques jeux pour l occasion.
Pour l avion de nuit il va vite être fatigué et ce sera rapidement le moment de dormir. Quand on est arrivés au japon pour notre premier trajet, ma fille avait le même âge et on lui avait acheté la valise Stokke qui se déplie et se transforme en lit dans l avion . Très pratique et très amusant pour eux. Ils sont du coup bien installés. A l'arrivée il sera fatigué et avec la paperasse à l'aéroport ce sera peut être la le plus difficile. Si tu as une poussette qui se range en cabine type yoyo où il pourra dormir sans attendre les bagages c'est pas mal.
Attention une fois au Japon : c'est difficile de trouver des purées pour bébé donc prends en suffisament si tu ne veux pas te compliquer la vie la bas.
Bon voyage !

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
3,88/5 (64 votes)
20 octobre 2021
07:20

Merci pour ton commentaire ! Je prend les idées !!
J'ai la chance que bébé mange comme nous depuis ses douze mois avec ces 10dents 😅 donc je ne m'inquiète pas pour la nourriture ou autre.

Réponse utile ?
3,63/5 (40 votes)
Anonyme
20 octobre 2021
13:43

Ma femme étant Japonaise, mes filles ont fait leurs premier vol à 1 an et demi chacune sans aucun soucis pour aller voir leur grand parents. Il n'y a pas que des vols de loisirs/vacances !! J'ai déjà vu des bébés pleurer juste quelques minutes pour réclamer à manger, tout le reste du vol, ont ne les a pas entendu.
Je ne connais pas Air France pour ne pas vouloir utiliser cette compagnie, mais sur ANA ou JAL, les hotesses sont adorables et aux petits soins avec les petits. Et surtout, prenez un vol direct. C'est déjà fatiguant pour tout le monde, alors en plus avec une escale.
Et comme dit plus haut, l'idéal est un vol le soir, pour garder le rythme du coucher. Ils s'endormiront plus facilement.

Réponse utile ?
3,82/5 (51 votes)
AK
20 octobre 2021
15:59

Le souci à 20 mois, c'est qu'ils sont encore considérés comme des bébés et n'ont pas de siège à eux. Après, le tarif est aussi beaucoup moins élevé que pour un 'enfant' (de 2 à < 12 ans) et que les 'adultes' (12 ans et plus).

Une technique à essayer mais qui ne marche pas à tous les coups et qui suppose de voyager à 2 adultes + le bébé : réservez des sièges en laissant une place vide entre les deux adultes (par exemple, réservez les sièges A et C d'une rangée). Avec de la chance, le siège B ne sera pas utilisé et vous pourrez relever les accoudoirs pour faire dormir l'enfant plus confortablement.

Réponse utile ?
3,82/5 (51 votes)
22 octobre 2021
01:04

Ca n'est que mon experience personnelle et c'etait en 2019 : ma fille n'avait pas encore deux ans et elle avait son siege. C'etait sur Ana airlines .
Ca vaut le coup de verifier :)