Payer le supplément Nozomi avec un JR Pass ?

6 réponses

Bonjour,

Je pars dans 2 semaines !
En fin de voyage , je rejoindrai l'aéroport de Narita en Shinkansen depuis Kyoto en utilisant mon JR Pass.
Pour réduire le temps de trajet, j'aurais souhaité d'emprunter le shinkansen Nozomi avec mon Pass

Savez vous si cela est possible en réglant le supplément ?
Je n'ai rien trouvé aucune précisions ce sujet sur le site de JR Pass ...

J'ai comparé les tarifs du trajet (avec et sans Nozomi) sur Hyperdia : différentiel de l'ordre de 310 yens !!
J'ai des doutes car cela me parait peu ...

Si vous pouvez me renseigner, je vous en remercie d'avance !

Question intéressante ?
4.67/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

13 Octobre 2015
23:06

http://www.japanrailpass.net/fr/about_jrp.html#bm_003

"Si vous empruntez un « NOZOMI » ou un « MIZUHO », vous devez payer le tarif ordinaire ainsi qu'un supplément Express limité (et un supplément voiture verte dans le cas d'un voyage en voiture verte (Green Car, l'équivalent de la 1re classe)).'

14 Octobre 2015
01:22

P.S. : Si tu fais uniquement un A/R Tokyo/Kyoto, il pourrait être avantageux de prendre ceci plutôt qu'un JR Pass :

http://www.japanican.com/en/tour/detail/VJOPENTK1/?GN_tours

Cette offre donne en outre accès aux trains Nozomi.

Kei_kun
14 Octobre 2015
10:10

On s'est fait avoir avec ma femme en montant trop rapidement dans le premier train à Kyoto pour revenir sur Tokyo. Quand le contrôleur est arrivé on a du payer le trajet Kyoto - Tokyo mais on avait pas assez, il a été sympa il nous a fait payer Nagoya - Tokyo à la place.

Un conseil pour ceux à qui ça pourrai arriver : Dormez dans le train !
Le contrôleur ne vous réveillera pas et ça vous fera économiser plus de 10 000 yens. N'y voyez pas une fraude, se tromper en montant dans le mauvais train ça peut arriver !

14 Octobre 2015
10:14

Je suis toujours stupéfait de la nonchalance avec laquelle certaines personnes ici conseillent d'enfreindre toutes sortes de règles, parfois même la loi. Je n'aimerais pas vous avoir comme amis...

14 Octobre 2015
10:48

Se tromper en montant dans le mauvais train ça m'est meme arrivé a la gare montparnasse donc biensur que ça peut arriver c'est clair.

Après si ça arrive on assume, je ne trouverai pas normal de ne pas payer car meme en se trompant on utilise un certain "service" en l'occurence le nozomi nous fera arriver plus rapidement. Donc on s'aqcuitte de la somme, dejà qu'au Japon il n'y a pas de PV on paye juste le voyage... Allez vous tromper dans le TGV vous allez voir...

MISTOTO
14 Octobre 2015
15:27

C'est finalement logique.. En possession d'un JR Pass, il n' est absolument pas possible d'emprunter un NOZOMI ou un MIZUHO.
Sinon le payer au tarif plein ...Et dans ce cas, le JR Pass n'est plus rentable !

Calculs faits, avec un AR Tokyo- Nikko, un AR Tokyo -Kyoto- Narita Airport, un AR Kyoto-Nara, j 'amortirai déjà mon JR Pass 7 jours.
Donc pour mon retour, je me lèverai un peu plus tôt et j'emprunterai un Shinkansen HIKARI inclus dans mon Pass !

Merci à tous pour vos réponses et quelques amusantes digressions !!!

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.