Passer 3 semaines à Hokkaido ?

5 réponses

Bonjour,

Pour mon prochain voyage qui se passera surement début mai, je veux aller en Hokkaido et donc prendre un billet pour y aller directement pour économiser quelques deniers surtout que j'en ai trouvé un à très bon prix et pas super long. Mais comme je part 3 semaines, je me demandais si ça faisais pas beaucoup ou alors il y a assez de richesse naturelle à admirer que même 3 semaines ne seraient pas assez ?

Merci de vos réponses

Par thoros_of_myr Publié le 06 octobre 2017
Question intéressante ?
4,60/5 (5 votes)

Kimitsu
07 octobre 2017
12:38

Bonjour,
Je pense que 3 semaines c’est l’ideal pour Hokkaido.

3/4 jours Sapporo
1 jour Lac toya
4 jours pour shiretoko/Lac Mashu/ Iozan, etc (côte est)
3jours Asahidake
Quelques jours pour faire le Nord + Rishiri
Puis redescendre et faire Yoichi, et le sud.

Tabler sur 3 semaines est pile ce qu’il faut je pense.

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
07 octobre 2017
13:26

Bonjour,
Pour avoir passé 3 semaines à Hokkaido il y a 1 an, je trouve aussi que c'est idéal. L'île est grande, il y a beaucoup de chose à faire. Et si tu veux en faire le tour, il faut aussi penser que tu risque de passer du temps dans les transports.
Kimitsu a déjà donné de bonnes idées de planning. Personnellement, j'avais également fait Abashiri, Otaru et Hakkodate. Après, si tu es plus intéressé par la nature, renseigne toi bien par rapport à la période à laquelle tu y va, mais dans tous les cas il y a beaucoup de choses à voir dès qu'on s'écarte un peu des villes.
Bonne chance pour ton voyage !

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
07 octobre 2017
18:51

Merci pour vos réponses qui me conforte dans l'idée que 3 semaines ne seraient pas de trop. Et aussi merci pour les idées car je n'ai encore rien programmé, j'espère qu'en mai le paysage est moins enneigé et je compte louer une voiture en espérant ne pas devoir vendre un rein pour la période ou alors alterner.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
08 octobre 2017
11:13

Personnellement, j'y avais été en février et il y avait beaucoup de neige. L'avantage c'est qu'il y a pas mal d'activités et de festivals qui tourne autour de la neige, mais certains endroits sont moins accessibles. Cela dit, je pense qu'en mai, tu n'aura peut-être pas de neige. Apparemment, les été sont quand même assez chaud à Hokkaido, ils ont même des champs de lavande et y cultive le melon. Donc je suppose que le printemps doit être assez doux.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Kimitsu
08 octobre 2017
16:36

Pour la voiture de Location, il faudra le faire traduire au sud de Sapporo à la JAF, la bas sa prendra 30minutes la traduction. Mai c’est bien très bien, si c’est en mai prévoyez Furano, sa devrait être la période là bas.
Le lac Akan à Hokkaido est aussi à faire.
La voiture de location prise à l’avance et en ´economy’ coûte pas une fortune..