Passage à Hakone entre Tokyo et Kyoto ?

2 réponses

Bonne année 2013 à tous, et encore bravo pour cet excellent site.

Voilà mon dilemme: en voyage entre Tokyo et Kyoto en mai prochain, j'imaginais faire une petite halte (1 journée max) à Hakone et au lac Ashi. Mais là, ça se complique:
- Il semblerait que la plupart des hotels proches du lac ne soit accessible que par la route
- Que les taxis (de ce que j'en sais) soient hors de prix
- Que les bus ne desservent que les endroits les plus touristiques
Bref, je commence à me demander si je ne vais pas passer plus de temps dans les transports qu'à profiter du lac.
Quelqu'un a-t-il déjà fait le voyage? si oui, comment et cela en vaut-il la peine pour une journée?

Un grand merci d'avance pour vos réponses,

Emmanuel.

Par Emmanuel Publié le 06 janvier 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

will-uchan
06 janvier 2013
13:23

Bonjour.

Hakone est une superbe région en effet, mais difficile d'accès.
Une journée me parait peut.

Quand j'y suis allé, c'était Shinkansen jusqu'à Odawara, ensuite un train local jusqu'à Hakone-Yumoto, puis enfin un train de montagne jusqu'à Gora.
On s'est basé à Gora pour 2 soirs. Le téléphérique nous permettait d'allé jusqu'à Hakone-shi.

Ha, il y a un ticket-tout-compris (un ticket pour 2 ou 3 jours) pour toutes les lignes de Hakone.

Il se peut qu'il y ait un bus direct Tokyo Hakone-shi, mais la plupart des gens prennent le Romantic Car qui arrive aussi à Odawara, si mes souvenirs sont bons.

Sinon c'est par ici : http://www.hakone.or.jp/english/index.html

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Emmanuel
08 janvier 2013
14:20

Bonjour et merci pour cette réponse qui confirme bien mes impressions.
Que me conseilleriez-vous entre Tokyo et Kyoto comme halte plus facile d'accès?

Merci d'avance,

Emmanuel.