Partir en novembre ou en décembre à Hokkaido ?

6 réponses

Bonjour je souhaite aller quelques jours soit en novembre ou en décembre à Hokkaido . Si je vais là bas c'est pour visiter les temples, admirer les paysages , goûter à la gastronomie et prendre de belles photos avec de la neige si possible !! Mais je ne vais pas là bas pour skier . D'aprés vous est ce que Nov et Dec sont sympas pour partir à Hokkaido ?

Merci

Par Linaa Publié le 07 janvier 2017
Question intéressante ?
4,18/5 (11 votes)

07 janvier 2017
18:39

Bonjour,

J'ai été à Hokkaido il y a 1 an, en décembre-janvier et, même si c'était intéressant et qu'il y avait une belle neige, le froid et surtout le vent ne m'ont pas permis d'en profiter pleinement (dur de s'orienter avec une carte papier ou sur telephone avec la neige qui tombe). De plus, le sol est souvent très glissant (je tombe pas souvent mais j'ai chuté 2-3 fois lors de ce séjour). Les personnes que j'ai rencontrées là-bas (qui habitent Hokkaido depuis longtemps) m'ont conseillé de plutôt revenir au printemps, que je pourrais alors mieux profiter des beaux paysages (il y a de beaux parcs et jardins là-bas, notamment). En hiver, je conseillerais plutôt d'aller à Shikoku ou Okinawa (environ 15-16 degrés en hiver, même si pas mal de vent). J'ai lu que Miyakojima (qui est encore plus au sud) a un climat clément (plus de 20 degrés en hiver). En tout cas, si tu cherches la neige, Hokkaido pourrait te plaire mais peut-être alors ce serait mieux d'y aller à la fin de l'hiver, quand le temps est moins glacial.

Réponse utile ?
3,25/5 (4 votes)
08 janvier 2017
16:04

D'après ce que j'ai pu trouver, les premières neiges sont courant Novembre donc si c'est ce que tu veux voir, tu seras servi.

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
David67
08 janvier 2017
17:43

J'y étais en Fevrier et j'ai adoré. Les onsens au milieu de la neige, tu es dans l'eau chaude et la neige tombe, c'est magnifique. On a fait de la plongée sous glace, dormi dans un igloo sur un lac gelé, fait du scooter des neiges, on est parti avec un bateau brise-glace voir la mer gelée et la glace qui redescend de la Russie.... Les paysages étaient magnifiques, le crabe est délicieux en hivers. En ce qui concerne les temples, va plutôt à Kyoto, Nara....

Réponse utile ?
3,83/5 (6 votes)
09 janvier 2017
00:11

bonjour
le climat peut être plus ou moins comparable à celui de la Sibérie par endroits
si vous aimez rester de longues heures chez vous et prévoir environ une bonne heure pour vous équiper avant de sortir ça peut le faire, sinon choisissez une saison plus clémente pour y aller
le problème vient effectivement du vent qui fait que les températures ressenties sont bien inférieures aux réelles
je vous conseille plutôt de choisir un endroit plus adapté et tempéré
bonne journée

Réponse utile ?
3,20/5 (5 votes)
M-F
09 janvier 2017
03:12

Bonjour,

Je reviens d'Hokkaido, de Sapporo , j'y vais pour le ski tous les ans. Le sol est hyper glissant dans les rues, et pour se déplacer, je vous conseille un tour organisé pour aller dans des ryokans avec onsen, le bateau brise-glace etc., et d'y aller entre le 2 et le 10 février, il y a la fête de la glace (Yuki matsuri) c'est super!

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
FUCHS
09 janvier 2017
03:32

Ce n'est pas un commentaire mais une autre question :
qui me conseillerait un quartier ou une maison d'hotes , dans le centre , pas trop cher , pour 4 personnes en octobre prochain ?
Merci de votre réponse .