Partir au Japon fin mars ou en mai ?

5 réponses

Bonjour
Je veux aller au Japon l'année prochaine pour trois semaines mais avant de me lancer dans la création de mon circuit, je me pose la question de la période. J'hésite entre fin mars pour voir les Cerisiers en fleurs ou en mai pour le matsuri de Kyoto. Pouvez-vous me dire quelle est pour vous la meilleure période. Merci d'avance

Par Mahetel Publié le 16 Mai 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,83/5 (6 votes)

17 Mai 2017
02:01

Salut, il n y a pas de bonne période, ça dépend uniquement de ce que tu veux faire ou voir (il vaut mieux éviter la saison des pluies quand même). Au passage les cerisiers c est plus début avril (sauf si tu va au sud de Kyushu).
Il y a des matsuri en mai a Kyoto ? j en ai jamais entendu parler.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Eflo
17 Mai 2017
18:34

Venir plutôt début avril pour les Sakura. C'est magique! Les Parcs de Tokyo sont magnifiques et les japonais ont un grabd attachement à fêter les cerisiers en fleurs Hanami.
Nous y étions cette année le 5 avril 2017 la floraison a duré au moi.s 15jours.
En 2014 nous étions à Kyoto début avril la fin de la floraison ( kyoto est situé plus au Sud) commençait mais les japonais adore lorsque leS fleurs tombent en tournoyant.
Mai pas de Sakura mais il fait plus chaud.
Bien qu en 2015, il est tombé de ka neige mai. Mais le climat est trés changeant, 2jours aprés il faisait chaud.
Bon voyage.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
17 Mai 2017
03:05

Il y a le Aoi matsuri le 15 mai.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
17 Mai 2017
09:10

merci =)

Réponse utile ?
2/5 (1 vote)
17 Mai 2017
10:02

Salut!
Aoi matsuri, c'est joli mais l'ambiance y est pas. Pas de musique, pas moyen d'approcher les festivaliers. J'ai préféré le Yayoi matsuri de Nikko mi-avril (tu peux collectionner des portes chances, et c'est en musique,je voyage deux mois et demi au Japon et je suis sur la fin du voyage) ou même le kanamara matsuri.
C'est à faire je veux dire, mais je decalerais pas un voyage juste pour ce festival en particulier, parce que le hanami c'est vraiment plus important!
Je suis arrivée le 23 mars et j'ai dû attendre le mois d'avril pour les sakura, parce qu'il a fait froid cette année. Y a deux ans, on était venu le 27 mars c'était parfait. Ça dépend de la météo mais ça peut donner une idée.
Au plaisir!