Partir d'Osaka pour un avion à Narita le même jour : utopie ?

4 réponses

Madame, monsieur,

Est-ce qu'il est raisonnable de partir d'Osaka ou de Kyoto pour attraper un avion à Narita le même jour? Est-ce qu'il est préférable, voire ndispensable de coucher à Tokyo la veille? Notre avion part à 16 heures.

Je vous remercie pour vos avis,

JPB

Par jean pierre Publié le 15 mars 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Nathalie
15 mars 2013
10:20

Techniquement, il est tout à fait possible de prendre le Shinkansen depuis Osaka ou Kyoto jusqu'à Tokyo le matin (environ 2h et demi je crois, peut-être un peu davantage depuis Osaka), puis de se rendre à Narita avec les navettes depuis le centre de Tokyo (environ une heure avec la Narita Express). Le problème, c'est que ça reviendrait assez cher. L'idéal étant de prendre l'avion à l'aéroport international d'Osaka, mais après contraintes obligent... ^^'

Réponse utile ?
/5 ( vote)
15 mars 2013
10:24

Aller à Tokyo depuis Osaka met 3h30 en fait. Et bien sûr, aussi ponctuels soient les shinkansen japonais, tu n'es pas a l'abri d'un aléa de dernière minute ...

Compte aussi près d'une heure avec le NEX ou 30min avec le Skyliner depuis Ueno. Pour le prix d'une nuit à Tokyo, je te conseillerais de plutot arriver la veille pour éviter tout stress ...

En résumé, techniquement c'est possible, mais compliqué !

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
15 mars 2013
11:54
Franchement, rien d'impossible. En partant à 8h d'Osaka, vous sera à Narita vers 13h. Si votre part à 16h, vous êtes tranquille.. Après, si vous êtes du genre stressé comme moi, une petite nuit à Tokyo ce n'est pas mal non plus ;)
Réponse utile ?
/5 ( vote)
Cybermoon
16 mars 2013
11:35

Si la question n'est pas d'ordre économique (et je ne pense pas qu'elle le soit, sinon autant prendre l'avion directement depuis Osaka), je pense que c'est faisable.

Si on compte 3h30 de Osaka vers Tokyo et 1h00 de NEX avec 30min de changement en gare de Tokyo (je prend très large) et 1h00 de marge pour la sécurité aéroportuaire : ca te fait partir à 10h de Osaka. Tu rajoutes 2h00 de marge pour être tranquille et au final ça te fait 8h00 du matin.

Pour les aléas... Avec des "si", tu dormirais 5 jours à Narita avant de repartir. C'est sûr que si le Shinkansen ne marche pas, tu n'attraperas pas ton avion. Mais si il neige à Paris, il ne décollera pas non plus :D