Parc d'attraction Harry Potter à Universal Studio Osaka ?

8 réponses

Bonjour a tous,

Profitant de mon prochain voyage au Japon et ayant été une grande fan de Harry Potter, je prévois de passer une journée a Universal Studio d'Osaka pour faire le parc Harry Potter.
Afin de préparer cette journée au mieux je sollicite les avis et conseils des personnes qui y sont déjà allées.
Pensez-vous qu'une journée de 8h00 a 20h00 soit suffisant seulement pour le parc HP? J'ai lu qu'il valait mieux acheter des pass fast-track car trop de queue, savez-vous ou je peux l'acheter en ligne sur des sites anglais?
Aussi quelle a été votre expérience du parc? Est-ce japonisé ou très américain?

Merci d'avance pour les réponses ^_^
Ivy

Par Ivy Publié le 29 mars 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,08/5 (12 votes)

Mika
29 mars 2015
21:01

Si tu y vas seule oui tu as largement le temps , si t ues avec d'autres personnes c'est difficile

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
30 mars 2015
05:07

Ah ba justement, j'y suis allée il y a 3 jours!

Alors il n'y a pas de "parc Harry Potter " à proprement parler! Dans le parc se trouve un endroit où a été reproduit le chemin de traverse et Poudlard. Il n'y a donc que 2 attractions dans ce coin là: La balade de l'hyppogriffe et "harry Potter and the forbidden journey" ( ou un nom dans le genre).
Après avoir fait une petite demi-heure de queue, tu pourras obtenir un "seiriken" qui te permet d'entrer dans le coin Harry Potter, tu es donc libre de te balader comme tu veux et visiter les diverses boutiques comme Honey dukes ou de boire une Butterbeer, prendre des photos à côté du Poudlard express... On avait même des élèves de beauxbatons et de Durmstrang qui faisaient une petite choré.
1 heure suffit largement pour visiter le coin HP. Mais il faut aussi compter le temps pour les 2 attractions et les magasins.

Pour les "express pass", nous on s'est fait avoir. Le parc est censé ouvrir à 9:00 mais il ouvre en réalité 30 à 45 minutes avant l'heure.
Nous avons pris nos billets à 8:15 et les "express pass" n'étaient plus déjà disponibles depuis bieeen longtemps. Ces pass ne seraient apparemment dispo qu'au parc même.
Attention pour les tickets express pass, il y en a 3 différents : un pass pour 3 attractions ( qui n'inclut pas harry potter), un pour 5 et un pour 7.
Les pass sont uniquement pour des attractions précises!

Pour ce qui est de l'attraction en elle-même il y avait 4 heures d'attente TOUTE la journée.
Impossible donc pour nous d'y aller. Nous avons juste fait la visite de l'école du coup.
Il y a cependant une solution si vous n'arrivez pas à avoir d'express pass. Nous sommes allés manger au Discovery restaurant ( du côté de Jurassic park) et ils offrent, pour 700 yens en plus du repas, un express pass pour l'attraction de votre choix. Attention cependant, encore une fois, Harry Potter part avant 12:00 je pense.

Le parc est assez américain je dirais. Il y a quelque staffs étrangers, tout est censé ressembler à Hollywood/ Jurassic park/Harry Potter... Enfin bref c'est pas un style trés japonais. Beaucoup de choses sont écrit en anglais mais si tu es pas d'Osaka, il y a plein de choses dont on est pas au courant comme ces fameux "seiriken".

Les points forts:
- Les goodies des attractions/ univers sont vraiment géniaux.
- Les décors/effets spéciaux sont très bien fait. Les attractions correspondent bien à l'univers des films.
- Tous les personnes représentants des personnages (terminator/harry potter/...) sont incarnés par des étrangers pour plus de réalisme.
- Les différents restaurants/ snacks qui sont partout dans le parc.

Les points faibles :
- Organisation/ explications quasi inexistantes ( même les japonais étaient complètement perdus).
- Peu importe le jour ( semaine ou week-end) il faut faire plusieurs heures de queue pour quasiment toutes les attractions.
- Il y a du monde partout, tout le temps.
- Peu de zone fumeur ( j'étais avec des fumeurs ><)
- La musique de merde qui résonne dans tout le parc ( en dehors des musiques officielles des attractions).

Je te conseille de télécharger gratuitement l'application Universal studio Japan où tu peux avoir en temps réel les temps d'attentes, la carte du parc...etc.
Et le matin des que tu arrives, cours à HP!!

Réponse utile ?
4,75/5 (12 votes)
Ivy
30 mars 2015
11:25

Merci beaucoup pour les infos détaillées qui sont très utiles !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
mimi05
31 mars 2015
01:12

Bonjour.

Alors mes amies et moi sommes allées pour faire tout le parc Universal en une seule journée (un mardi, pas en période de vacances excepté pour quelques étudiants) et autant te dire qu'on n'a rien pu faire dans l'univers d'Harry Potter à part voir les décors, sinon on n'aurait jamais pu profiter du reste du parc.

On est arrivées à 9h à l'entrée d'Universal, après être rentrées vers 10h15, on est directement allées chercher un ticket pour le parc d'Harry Potter (il y a une heure d'inscrite à laquelle tu dois te présenter dans la queue). On a donc pu y aller pour 13h30 et arrivées là-bas, il y avait déjà des queues énormes pour chaque espaces (50min pour une bièreaubeurre, 1h30 pour la boutique des jumeaux Weasley et l'attraction de l'Hypoggriffe, 2h pour la boutique de Ollivander et 4h pour simplement pouvoir entrer dans le Château). En revanche on rentre assez facilement dans les boutiques de goodies.
En dehors de ça, le paysage était tout simplement magnifique et il y avait vraiment une super ambiance.

Bref, si tu n'y vas QUE pour Harry Potter, une journée devrait suffire.
Mais si tu veux faire le reste du parc, je pense qu'il vaut mieux prévoir 2 jours minimum.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Ivy
14 avril 2015
08:51

Pour ceux que ça intéresse voici des tuto en anglais pour acheter les billets et express pass pour Universal studio sur le site en ligne. Comme le site n'est disponible qu'en japonais ces tuto détaillent très bien la procédure étape par étape pour acheter les tickets.

https://dippedincrimson.wordpress.com/2015/03/05/purchasing-studio-and-…

http://www.dondelaofertamelleve.com/p/how-to-buy-usj-tickets-online.html

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
28 février 2016
21:52

Bonsoir !
Mmh est ce que vous pourriez me donner le nom de l'application ?
Et combien de temps à l'avance pouvons nous prendre les billets ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
macor
16 septembre 2016
16:38

Bonjour, j'ai voulu réserver mon billet et mon express pass pour 6 attractions sur le site japonais et j'ai constaté que les prix pour les pass express ont doublé par rapport au prix initial annoncé sur le site alors que je réserve plus d'un mois à l'avance. Avez-vous déjà rencontré ce problème, est-ce normal ?

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
Al
20 octobre 2016
13:49

Rencontré le même problème le mois dernier quand j'ai voulu réserver un billet + pass pour le mois de novembre. J'ai décalé à un autre jour (passé d'un lundi à un vendredi) et le prix est redevenu normal, pas compris cependant pourquoi il avait tout à coup doublé pour celui que j'avais choisi en premier lieu u_u