Où restituer la carte Icoca ?

6 réponses

Bonjour à tou(te)s !

Je suis actuellement au Japon, Kyoto plus précisément pour l'instant, et la fatigue et rapidité m'a fait faire une petite bêtise... Je voulais recharger ma carte SUICA, or, la machine (je ne l'ai donc pas commandé ou faite à un guichet) m'a édité une carte ICOCA (que j'avais déjà d'un précédent voyage, je l'ai donc désormais en double). Ma question est donc la suivante : est-il possible de la revendre/restituer quelque part ? J'ai vu qu'on pouvait restituer la carte SUICA à Tokyo, lors de son départ et tout, mais vu que j'ai acheté l'ICOCA en machine, je ne sais pas si ça marche aussi...

Merci de m'éclairer, en espérant qu'un sujet du genre ne soit pas déjà existant, je n'ai strictement rien trouvé nulle part (d'autant plus qu'on parle plus facilement de la SUICA que l'ICOCA).

Par Nazuki Publié le 21 mars 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (8 votes)

Vincent V.
21 mars 2018
00:12

Bonjour, il suffit de se rendre à un guichet de la station (à coté des portes automatiques), si le préposé n'est pas capable de la récupérer il indiquera où la rendre. Personnellement je l'ai déjà rendu en machine et en guichet à Kyoto et Osaka.

Réponse utile ?
4/5 (11 votes)
Bachstelze
21 mars 2018
09:15

Tu peux même rendre les deux Icoca. Auparavant, la Icoca avait, par rapport à la Suica, l'avantage d'être utilisable sur les transports non-JR-West à Hiroshima, notamment les trams, bus, et aussi le ferry pour Miyajima, entre autres (réseau Paspy). Mais depuis samedi dernier (17 mars), la Suica marche aussi, donc il n'y a plus vraiment de raison de garder la Icoca.

Réponse utile ?
3,67/5 (12 votes)
Bachstelze
21 mars 2018
12:49

D'ailleurs, ça me fait penser que je peux aussi rendre ma Icoca maintenant, la prochaine fois que je passe par Osaka. Je la gardais pour quand je vais à Hiroshima, sinon j'utilise toujours une Suica...

Réponse utile ?
3,71/5 (7 votes)
23 mars 2018
09:47

Merci pour vos réponses ! Et du coup, si je la rends avec encore des yens dessus, ces derniers me seront restitués ou perdus ?

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Bachstelze
23 mars 2018
09:51

Ils seront rendus, moins 220 yens de frais. La caution de 500 yens (payée lors de l'achat) sera rendue également.

Réponse utile ?
3,33/5 (6 votes)
24 mars 2018
01:40

Super ! Encore merci pour vos réponses. Je vais garder une des 2 ICOCA, au moins comme souvenir :D