Où réserver le trajet de ferry de Uno à Naoshima ?

8 réponses

Bonjour,

J’ai lu plusieurs articles sur Naoshima et nous voilà prêts à aller visiter l’ile !
Nous avons pris un logement sur place.
La veille nous serons à Osaka et nous prévoyons de prendre le train jusqu’a Uno avec notre JR Pass, avant de rejoindre l’ile en ferry.
Ma question est la suivante : doit-on réserver le ferry à l´avance et si oui comment ? Je trouve des indications de trajet mais rien pour réserver. Vous avez déjà pris le ferry en last minute sans réservation préalable ?

Merci d’avance de votre réponse.

Léonor

Par LéonorM Publié le 04 septembre 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (3 votes)

David à Setouchi
05 septembre 2018
12:47

On ne réserve pas le ferry. On prend son ticket et on monte dedans. :-)

Réponse utile ?
4,29/5 (7 votes)
05 septembre 2018
18:47

Effectivement, le trajet est très court (de mémoire 15 mn env.) et les ferries fréquents, toute l'année

Réponse utile ?
4,33/5 (6 votes)
05 septembre 2018
20:14

Pas besoin de réservation on arrive et on prend son son ticket au guichet. Bon voyage un de mes meilleurs souvenirs au Japon sinon le meilleur.

Réponse utile ?
4,40/5 (5 votes)
10 septembre 2019
13:41

Les réservations sont inutiles même avec une voiture pour la traversée entre Uno et Naoshima?
Même pendant la triennale?
Merci

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
David in Setouchi
10 septembre 2019
13:48

Je ne peux le confirmer (c'est en fait le ferry que je connais le moins de tous ceux de la région, je n'ai du le prendre que deux fois ;-) ), mais vu le nombre de gens qui emmènent leur voiture sur Naoshima, je doute qu'il faille réserver (mais il est effectivement possible de réserver pour les voitures).
Mais bon, emmener sa voiture sur Naoshima n'est pas exactement la meilleure des idées.

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
10 septembre 2019
14:15

Merci pour votre réponse. Me disais qu'il serait plus simple de prendre notre voiture pour se déplacer en famille avec 3 enfants... non?

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
David in Setouchi
10 septembre 2019
14:35

En théorie, oui. En pratique, la partie de l'île appartenant à Benesse est interdite aux voitures (à l'exception du Chichu Art Museum), vous devrez donc la laisser à Honmura et quand même prendre le bus.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
10 septembre 2019
14:33

La voiture est inutile, il y a des bus et vous pouvez éventuellement louer des vélos.
bon voyage