Où prendre une douche à l'arrivée à Tokyo ?

12 réponses

Bonjour !

Mon chéri et moi allons partir au Japon en novembre. Nous décollerons de Bruxelles à 7h45 et atterrirons à Tokyo après 14h de voyage à 6h30 du matin... Je pense que vous imaginez bien que nous aimerons nous rafraîchir quelque peu à l'arrivée. Comme on ne pourra disposer de la chambre d'hôtel qu'à partir de 15h, savez-vous où nous pourrions nous laver en attendant?
(on a déjà fait ce voyage mais on arrivait dans la fin de matinée les autres fois)

Question intéressante ?
4.29/5 (7 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

14 Septembre 2018
00:36

Il y a un outil genial sur Internet qui s’appelle Google. On tape quelques mots clés, en Anglais de préférence, et oh magie on a la réponse !
Des mots du genre: Shower Tokyo Airport.

Dingue non!?

14 Septembre 2018
19:02

Pardon mais je ne vois pas l'intérêt de poster ce genre de réponse. Si ce site existe c'est bien pour poser tout type de questions pour les personnes qui connaissent mal le pays et qui veulent (bien) organiser leur voyage.

14 Septembre 2018
20:01

Je ne pense pas que ce site ait vocation à remplacer Google et ceux sui ont la gentillesse de poster des liens ont fait le boulot que des paresseux n’ont pas voulu faire.
A ce compte la on peut aussi utiliser le site pour demander quelle edt la capitale du Japon et les couleurs du drapeau Japonais aussi... libre a vous d’encourager la fainéantise, « qualité » assez éloignée des valeurs prônées au Japon!

14 Septembre 2018
20:18

Non mais arrêtez ! Vous êtes pedant. On peut trouver l'info sur Google et aussi avoir besoin d'être conseillé. Si vous voulez discuter entre gens biens et érudits inscrivez vous a des conférences de l'Inalco. Et parler de fainéantise ça me parait un peu exagéré !

15 Septembre 2018
00:41

Excusez-moi, conseiller en douche d’aéroport est un métier noble et fort répandu sur ce forum! ごめんね!

15 Septembre 2018
11:13

Bonjour Le Kitsune.
Je suis l’OP. Il me semble que d’habitude, vous publiez des commentaires plutôt sympathiques et qui répondent à la question posée… Je suis bien étonnée de votre réaction plutôt sarcastique. J’imagine que vous n’êtes pas dans un bon jour…
Je remercie Maxime figarol de m’avoir défendue ainsi que le forum en général.

Vous parlez de fainéantise ? Je reconnais que j’aurais peut-être dû être un peu plus complète dans mon énoncé et partager directement le résultat des recherches que j’avais déjà pu faire.
- les douches des aéroports (Haneda dans mon cas)
- les manga-kissa offre parfois un service de douche (mais leurs sites sont tous en japonais et la traduction automatique de google n’est pas toujours claire, il n’est pas évident de savoir si ce service est réservé aux membres du café uniquement ou pas)
- rares sont les sento qui ouvrent avant 13 ou 14h, donc cette solutions n’est pas adaptées dans notre cas
- la solution des douches de salle de sport ne me semble pas vraiment raisonnable
- les love hôtels ? C’est un peu cher juste pour une douche, pas dans les environs et en plus, on sera un groupe de 6 (je ne veux pas que les tenanciers se fassent euh… des idées…)
Certes, les Japonais ne prônent pas la fainéantise, mais leur culture ne leur permettrait pas non plus (il y a toujours des exceptions bien sûr) de renvoyer quelqu’un avec un « Ben va sur Google hein ! », mais ils se sentiront poussé à faire de leur mieux pour aider la personne.

Comme vous pouvez le constater, j’ai déjà passé beaucoup de temps à chercher (et à organiser ce 3e voyage de manière générale). Comme le souligne Maxime, « On peut trouver l'info sur Google et aussi avoir besoin d'être conseillé », et j’ajoute aussi avoir peut-être besoin d’infos qui ne sont PAS sur Google, mais qui le seront une fois répondu à la question.

Alors, pourquoi rédiger une question sur le forum si j’ai déjà pas mal d’informations ?
1) Ce site m’a déjà été d’une grande aide (et je continuerai de venir malgré cette mauvaise expérience) et quand je fais une recherche sur Google, j’aime trouver des infos dans ma langue et sur un site que j’apprécie (à noter que je consulte régulièrement des sites anglophones aussi). D’autres pourront profiter du résultat de la mise en commun des expériences, dans leur langue.
2) Je voulais savoir comment d’autres avait fait, recueillir des expériences plus proches de la réalité, testées et approuvées (ou pas) par les autres Kanpai-chan… parce que parfois entre la théorie des articles et la pratique, il y a une différence…
3) Si possible, recueillir des infos plus récentes, parce qu’il n’est pas dit que les bons-plans mentionnés dans des articles datant même de deux ou trois ans soient toujours d’actualité.

Ce site a pour objectif d’aider ceux qui s’intéressent au Japon à en apprendre plus, et c’est vrai que du coup les questions posées peuvent nous paraître bien trop simples ou redondantes à nous qui en connaissons déjà un rayon sur ce pays. Mais n’oubliez pas, Le Kitsune, qu’avoir un écran interposé ne doit pas vous empêcher de manifester du Respect à votre interlocuteur.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et j’espère que nous pourrons encore échanger nos connaissances sur Kanpai.

Shiny2990
14 Septembre 2018
18:38
15 Septembre 2018
11:13

Merci d'avoir pris le temps de faire cette recherche !!

15 Septembre 2018
06:29

bonjour, vous pouvez trouver des douches dans tous aéroports, pour ma part je profite souvent des escales pour me laver, service compris dans beaucoup de lounges pour peu que vous ayez la carte adéquate
bon séjour

15 Septembre 2018
11:15

Je suis contente de constater que les douches dans les aéroports ont une solution qui fonctionne bien et que vous validé.

Bonne journée !

15 Septembre 2018
11:15

Je viens de voir les fautes d'orthographe... Désolée...

15 Septembre 2018
11:43

bonsoir
oui, tout à fait, le prix à payer sera de toute façon modique et comme indiqué plus haut certaines cartes bancaires ou voyageur fréquent de plusieurs compagnies aériennes vous permettent d'accèder aux lounges dans tous les aéroports du monde
il suffit de poser la question au comptoir en entrant
sinon, pour ce qui est des douches à l'aéroport d'Haneda c'est au second floor, premier étage
http://www.haneda-airport.jp/inter/mo/en/premises/service/relaxation_sho...
bon séjour

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.