Où loger près du premier temple du pèlerinage de Shikoku ?

8 réponses

Bonjour
Nous recherchons un hébergement pelerin près du premier temple du pèlerinage de Shikoku . Nous voudrions faire nos achats de pèlerins le premier jour dormir et partir le lendemain sur le chemin
Merci de vos suggestions

Par Jean Michel Publié le 27 novembre 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,20/5 (5 votes)

LOV
28 novembre 2022
18:06

Bonjour,
Il n'y a pas pléthore d'hébergements aux alentours du temple n°1, même si cela existe.
Le mieux (de mon point de vue) est de loger à TOKUSHIMA, il y a une petite ligne de train et quelques arrêts seulement (station BANDO) pour rejoindre le temple (30mn max).
Eu égard à votre question, je vous recommande (avec insistance) le guide (VERSION EN ANGLAIS) : "SHIKOKU JAPAN 88 ROUTE GUIDE - BUYODO CO. Ltd."
Ce guide est une petite merveille et facilite grandement l'approche de chacun des temples...et il y en a besoin.
En revanche, sauf erreur de ma part, en 2018, il fallait le commander via le Japon.

Ne ratez pas les temples 12-20-21-22 !

Circuit réalisé en 2018 en ce qui me concerne.

BON VOYAGE.

Réponse utile ?
4,50/5 (6 votes)
Jean Michel
29 novembre 2022
19:38

Merci pour les conseils !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Georges Perret
30 novembre 2022
09:42

Bonjour, Voici une réponse à votre question. Hébergement:
Dormir ou tout du moins se rapprocher de la O Henro House près
du temple 1 pour plusieurs raisons:
-Leur demander la liste des hébergements O Henro House à jour et
noter leurs emplacements sur le guide des 88 temples (ils ne sont
pas noté dans les livres anglophones).
-Ce sont tous des anciens pèlerins, il y a donc une vraie énergie et
symbiose dans l’esprit du pèlerinage.
-Ces logements chez l’habitant sont très abordable, 2800 yens la
nuit mais sans les repas.
- Il est primordial de faire fonctionner la longue chaîne des
réservations au plus tôt, au Japon il est très mal vu de réserver au
dernier moment ou pire arriver sans avoir réservé donc demander
à notre hôte s’il peut réserver pour le prochain hébergement et en
haute saison réserver plusieurs jours à l’avance.
-Un horaire est souvent demandé, essayez d’être là au plus tard
vers les 17h30/18h et si vous arrivez plus tôt patienter jusqu’à
16h afin de ne pas arriver trop tôt (valable pour les hébergements
chez l’habitant).

Bonne préparation.

Amitiés.

Georges.

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
Jean michel
26 décembre 2022
10:39

Bonjour Georges
c est avec beaucoup de retard que je vous remercie de vos conseils.Je me suis déjà inscrit et créé un compte sur henro house. Il recommande de faire les réservations que 30 jours a l avance!!!!! pour l instant nous avons réservé un hôtel a Tokushima .Notre souhait serait de pouvoir être hébergés dans ces accueils tenus par d anciens pèlerins Nous sommes nous mêmes hospitaliers sur les chemins de Compostelle .
Ces adresses sont certainement prises d assaut ! peut être avez vous un moyen de les contacter de façon certaine? ou une liste de ces hebergements remise a niveau car la période covid a due désorganiser toute cette chaine.
Un grand merci
Tous mes vœux anticipés pour cette année 2023 à vous , à tous les lecteurs et administrateurs du site KANPAI

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
PERRET Georges
26 décembre 2022
11:07

Bonjour,
Ce n'est pas grave d'avoir répondu avec retard. Je n'ai pas moyen des contacter les hébergeurs, bien désolé. Je lis que vous êtes hospitaliers ; où avez-vous exercé en tant qu'hospitaliers ? Je suis un membre de l'association des Amis de Saint Jacques du Velay sise au Puy en Velay. Si vous êtes venus au Puy en Velay, nous nous connaissons peut-être. Bonne journée. Bonne préparation. Amitiés. Georges.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Jean Michel
26 décembre 2022
11:12

Ré au puy et St Jean pied de port

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Jean Michel
26 décembre 2022
11:13

Votre nom ne m'est pas inconnu je fais parti de l ara et j étais hospitalier cette année entre le 21 et 31 juillet

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
PERRET Georges
26 décembre 2022
11:22

Nous nous connaissons de vue vraisemblablement ! Bonne journée encore. Cette année, je ne suis pas allé souvent aux permanences du Camino. De plus, en juillet, je marchai entre Oloron Sainte Marie et Saint Bertrand de Comminges. Amitiés. Georges.