Où loger pour un mois à Osaka ?

6 réponses

Bonjour à tous,

Je sais qu'il y a déjà eu des questions/réponses à ce sujet qu'est le logement au Japon. cependant je n'ai pas trouvé la réponse qui m'intéresse à ce jour.
Je vais au Japon pour rendre visite à mon fils qui y travaille, et j'ai besoin de me loger pour un mois minimum (son logement à lui est minuscule :). J'ai "entendu" qu'il y avait des hôtels (business) qui peuvent louer au mois ? quelqu'un en a t-il fait l'expérience ? si oui pouvez vous me communiquer quel hôtel c'était ?
merci. :)
J'ai comparé les prix des business hôtels avec les agences qui louent des petits studios pour un/trois mois, les prix sont, à peu près, similaires suivant le lieu, la gamme du logement etc. Cependant les démarches administratives pour la location d'un studio pour une courte période sont assez compliquées quand on est loin (je n'ai qu'un visa touriste). Les sharehouse pratiquent des prix inférieurs mais pas évident la coloc pour les séniors, j'ai 55 ans, Il y a aussi des démarches administratives, et location pas toujours OK pour un mois. Alors le plus simple/rapide m'a semblé être le "business hôtel". Merci beaucoup pour toutes informations que vous pourrez m'apporter. Bonne soirée !

Par Elvina68 Publié le 03 septembre 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (6 votes)

Ido
04 septembre 2023
07:02

Bonjour

Je pense qu'Airbnb va être votre meilleur allié pour votre type de séjour. Aucune démarche administrative, simple et efficace

Réponse utile ?
3,80/5 (5 votes)
Elvina
04 septembre 2023
19:13

Merci beaucoup ! Je n'y avais pas pensé du tout ! Effectivement ça peut être la solution. Bonne soirée.

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
Jacthe26
04 septembre 2023
21:24

Bonsoir
Lors de notre dernier voyage en octobre 2022, nous avions réservé deux logements Airbnb mais pas sur Osaka. Un tenu par un français et un autre sur Kyoto le propriétaire était un japonais. Les deux étaient très bien avec des prix abordables.
Profitez de ce voyage pour visiter Kyoto très belle ville que nous découvrons toujours un peu plus lors de nos voyages.
Bon séjour au Japon.
Bien cordialement.
Jacthe 26

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
04 septembre 2023
21:43

Bonjour,
Quand comptez-vous aller au Japon? J’ai moi même l’intention d’effectuer un long séjour au Japon l’année prochaine dans plusieurs villes, je suis auteure et j’ai un projet d’écriture. Je veux bien tenter une colocation.
Bien à vous

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Elvina68
06 septembre 2023
18:14

Bonsoir, je vous remercie de votre réponse, je vais voir à utiliser airbnb. et, oui, effectivement le Japon est toujours un émerveillement à chacune de mes visites :).

Réponse utile ?
/5 ( vote)
me
10 septembre 2023
05:35

how about (30stay)¥180,000
RIHGA ROYAL HOTEL OSAKA
「HomeHotel plan」
i found hp resavation is only phon0120 116 186
and i don’t know it is available now

but this hotel has shattered bus for free from osaka JR station very convenient and have washmachine etc