Où dormir à Ishigaki ?

4 réponses

Bonjour,

D'abord un grand merci à tous, lecteurs comme contributeurs, de rendre ce site aussi vivant. Après quelques dizaines d'heures passées sur ce site et sur ce sujet, je m'en remet à vous.

Ma femme et moi partons en voyage de noces au Japon en septembre 2019! Sur 3 semaines nous avons prévu un programme solide se terminant par un peu de farniente dans l'archipel d'Okinawa.

Le "gros" problème auquel nous faisons face et le manque d'attrait de l'offre hôtelière. En gros, c'est ou excessivement cher (+/- 1000eur/nuit: Jusandi, Shigira, etc) ou cher et vieillissant (+/- 400-500eur/nuit: Club Med, Allamanda Kohama, etc). De plus, je pense que les sites de type Booking/Agoda & Cie ont tendance à proposer une offre plus mainstream, au sacrifice de bonnes adresses auxquels la logique de volume ne répond pas.

Peut être cherchons nous quelque chose d'impossible mais connaitriez vous par hasard une adresse étant: 1/ a des prix "raisonnables" (max 350EUR/n); 2/ ayant du charme et un peu de confort (!); 3/ une vue mer; et 4/ une jolie plage.

L'établissement le plus proche de nos recherches étaient Hoshinoya Taketomi Jima mais il est un peu enclavé dans les terres sans vue et les plages n'y sont apparemment pas très jolies.

Merci pour votre aide!

Guillaume et Clémence

Par GuillaumeDN Publié le 28 janvier 2019
Question intéressante ?
4,40/5 (5 votes)

28 janvier 2019
20:54

Bonjour,

Au contraire, des sites comme Agoda, mais surtout Booking sont très utiles pour voir plusieurs facettes de l'offre hôtelière, du scandaleusement luxueux et mainstream au très miteux. D'ailleurs, sur ces sites, pour Ishigaki en septembre, des offres répondant à vos 4 critères il y en a quelques uns.

Mais ces sites proposent qu'une grosse centaine d'hôtel, alors qu'il y en a bien plus sur l'île. Et c'est là qu'intervient google, il permet de trouver tous les logements ayant un site web (et qui sont répertoriés comme logement sur google map). C'est là qu'on peut voir ceux qui ne sont pas référencés sur Agoda, booking, airbnb, homeaway, etc...
https://www.google.com/travel/hotels/Ishigaki?ap=SAEwAVpfCgUIrwEQACIDRV…

Si vous avez jusqu'à 350€ par nuit à mettre, la plupart des cottages, villa, et autres propriétés avec plages privatives (quelques unes avec vue sur la plage qui est à quelques pas mais pas privative) sont à vous, il y en a des dizaines à des prix allant de 200 à 300 par nuit.
Sur Airbnb il y en a aussi qui font rêver (si les photos sont conformes).

Les logements à 500/1000€ la nuit, dont vous parlez, sont ultra minoritaire

Réponse utile ?
3/5 (6 votes)
AK
29 janvier 2019
10:09

La plupart des hôtels ouvrent leurs ventes trois à six mois à l'avance, donc c'est possible que tout ne soit pas encore visible sur les sites de réservation. Après n'hésitez pas à passer par Booking, Agoda, Japanican, car beaucoup d'établissements y sont, y compris des petits hôtels pas du tout "mainstream"....

Réponse utile ?
3,25/5 (4 votes)
Raizer
30 janvier 2019
02:11

Pension Coco.

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
M-F
30 janvier 2019
03:37

Le patron est français, tres sympa.
http://lelotusbleu-ishigaki.blogspot.com