Où acheter un bon saké souvenir quand on ne boit pas ?

5 réponses

Bonjour!

Je part bientôt au japon est je souhaite ramené du saké pour offrir à des amis, seulement je ne bois pas et ne mis connais pas du tout en alcool encore moins en saké ^_^

J'aimerais donc savoir où je peut acheter du bon saké pas trop cher mais pas trop bas de gamme non plus. Et si vous avez quelque conseils pour le ranger dans la valise pour qu'il n'y ais pas de casse.

Merci d'avance :)

Par AyaneShiro Publié le 21 mars 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (6 votes)

21 mars 2016
10:33

Il faut déjà savoir ce que tu entends par saké, car par saké... ça veut tout simplement dire alcool au Japon... Donc du whisky, de la bière ou du shochu, c'est du saké. ;)
Je pense que tu dois parler du nihon-shu, après là, il y a tellement de choix et de possibilités... que sans savoir ce qu'on aime, comme t'aider ?
Sinon tu peux trouver de l'alcool dans les Don Quijote de grands magasins où on peut acheter de tout. Celui d'Asakusa est pas trop mal à côté de Sensoji qu'on va souvent voir quand est à Tokyo.
Bon courage. ;)

Réponse utile ?
3,45/5 (11 votes)
21 mars 2016
22:03

A Tokyo, station Yamanote de SHIBUYA, au niveau -1 du super marché où l'on vend des produits frais. Préposé très accueillant. Tous les prix, toutes les qualités.... Bon voyage. gdB ( gdB ne signifiant pas "gueule-de-bois")

Réponse utile ?
4/5 (9 votes)
21 mars 2016
22:11

Je dirais en duty free, à l'aéroport, le jour du départ...

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
27 mars 2016
12:24

Merci pour ces précisions, je pense partir sur du nihon-chu, puisque ce qui m'intéresse c'est un alcool japonais qu'on ne trouvera pas ou rarement en france, vous avez une marque à me conseillé? Sinon j'ai mon amie qui voudrais acheter du whisky, un conseil aussi?

Réponse utile ?
3,63/5 (8 votes)
Baptiste
28 décembre 2016
07:33

Ma meilleure adresse pour le nihonshu:

〒120-0025 Tōkyō-to, Adachi-ku, Senjuazuma, 2 Chome−13−5

La boutique s'appelle KASEMASA SHŌTEN