Onsen privatifs et/ou ouverts aux tatouages ?

2 réponses

Bonsoir amis Kanpaïeurs,

voici ma question:

Ma copine et moi nous rendons pour 3 semaines en juin au Japon, nous sommes très attirés par l'expérience des onsens et sentos. Nous aimerions donc en essayer plusieurs (et pourquoi pas certains ensemble). Mais voilà nous sommes tous les deux tatoués (en précisant bien que les dits tatouages sont trop gros pour être camouflés et ne sont pas de type japonais, je ne sais pas si c'est important).

J'ai pu lire plusieurs articles kanpaï intéressants sur le sujet mais jamais de bonnes adresses:

Donc ce que j aimerais ce sont des adresses de onsens / sentos de trois types ou vous vous seriez rendu et ou les tatouages ne sont pas un problème:

1) des établissements typiques et pour vous incontournables
2) des établissements mixtes
3) des onsens privatifs

Important: Voici les villes que nous visiterons (+ alentours) et où nous aimerions faire trempette: Tokyo - Kurashiki - Hiroshima - Miyajima - Himeji & Kyoto

J'espère avoir été clair (ce n est pas vraiment ma spécialité...)

D'avance un grand merci à vous,

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

20 Mars 2015
05:27

Je connais un site très bien pour ça :
http://tattoo-spot.jp/

Il faut utiliser un google translator puisque le site est en Japonais.

20 Mars 2015
13:22

En plus de lien de Camcrem (mais il y est sûrement listé), j'ai croisé pas mal de mecs tatoués des orteils jusqu'au crane au onsen d'Asakusa à Tokyo (très sympa d'ailleurs) :
http://www.tokyo-ryokan.com/whatsnew_onsenhotspring.htm
http://www.jakotsuyu.co.jp/

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.