Obtenir une traduction du permis de conduire au Japon ?

9 réponses

Bonjour à tous

Je vous écris en direct de mon escale vers Tokyo où était prévu un long road trip jusqu'à Kitakyushu.
Je dis "était" car j'avais prévu une traduction de mon permis de conduire dans les règles de l'art seulement j'ai perdu celle-ci dans le premier avion que j'ai pris et me voilà bien embêtée...
Ma question est la suivante : existe t il un moyen rapide et efficace de se procurer une nouvelle traduction de permis de conduire?
Étant déjà en transit, je ne pourrai pas me rabattre sur un JR pass, j'ai donc vraiment besoin d'informations sur les modalités et les délais d'obtention d'une traduction conforme
Je vous remercie d'avance pour votre aide!
Alice

Par Delair Publié le 27 mars 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (4 votes)

27 mars 2016
20:12

Il suffit d'aller à la JAF en prenant son permis français avec soi. 3000 Yen et la traduction en environ 2-3 heures dans la même journée. On peut profiter pour faire pendant ce temps une petite promenade dans le jardin Hama Rikyu

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
27 mars 2016
20:14

Adresse: 〒105-8562
2-2-17 Shiba Minato-ku Tokyo

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
27 mars 2016
20:15

Pour moi au JAPF de Tokyo ça a pris 2 à 3 heures en les pressant un peu.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Trynium
27 mars 2016
23:26

Je confirme, la JAF est sans doute la solution la plus rapide. Sinon, il me semble que l'ambassade de France le fait aussi, mais c'est plus long (à vérifier).

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
27 mars 2016
23:35

L'ambassade l'a fait, mais ne le fait plus.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Trynium
28 mars 2016
06:03

Merci pour la précision !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
28 mars 2016
00:39

On va suivre vos conseils à la lettre et filer faire l'ouverture du JAF!
Merci les kanpaieurs!!!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
28 mars 2016
05:16

Bonjour Delair,

J'ai pu lire que vous comptiez venir sur Kyushu, si jamais vous vous arrêtez dans la petite ville de Hita (préfecture d'Oita) faite moi signe, je serais ravi de vous faire découvrir les spécialités local ! (En plus c'est pas tout les jours que des français débarque ici ^^').

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
28 mars 2016
20:35

bonsoir
de mémoire ils peuvent aussi vous l'envoyer pour le même prix, le tarif est identique et ça vous évitera de devoir vous déplacer jusqu'à minato ku
c'est ce que j'ai fait car j'habite dans la préfecture de Saitama, la validité du permis traduit est de 1 an
bon séjour