Nom de jeune fille ou femme mariée à déclarer sur Visit Japan Web ?

7 réponses

Bonjour,
Quel nom doit déclarer une femme française mariée lorsque sur son passeport est écrit Madame X épouse Y, sur le site VISIT JAPAN pour les formalités d'entrée dans le pays ? le nom de naissance ou le nom marital ?
Merci

Par VEXO Publié le 08 novembre 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,40/5 (5 votes)

08 novembre 2023
03:07

Normalement pour l'immigration il faut que ça soit exactement comme sur le passeport, donc "X épouse Y" (ou ep. si c'est abrégé).
Mais à confirmer.

Réponse utile ?
3,75/5 (8 votes)
08 novembre 2023
19:08

Je suis aller au Japon au mois d aout et je n ai mit que le nom de jeune fille pour ma femme sur le site visit Japan et il n' y a eu aucun problème. C est le nom qui apparaît dans le code barre en bas sur votre passeport.

Réponse utile ?
4,40/5 (5 votes)
AK
08 novembre 2023
19:45

Personnellement je suis allée au Japon en août 2023 et je ne me suis jamais inscrite sur Visit Japan et je suis entrée dans le pays sans problème. A votre place je ne m'embêterais pas avec ça...

Réponse utile ?
4,13/5 (8 votes)
dayan
09 novembre 2023
07:41

Bonjour AK ,
Fin Mars 2023 à l'aéroport de Tokyo , c'était obligatoire .Pour moi , impossible de le faire en France , ca ne fonctionnait pas .Il y avait un immense dispositif a l'aéroport de Tokyo avec des agents ( hyper nombreux ) qui prenaient en charge toutes les personnes qui ne l'avaient pas .Impossible de passer sans ce sesame .Peut être que cela s'est assoupli depuis .Belle journée à vous

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
LBR
08 novembre 2023
19:55

Indiquer le nom inscrit sur le passeport, inutile de préciser épouse X. Bon voyage

Réponse utile ?
4,27/5 (11 votes)
SERGE GODEFROY
09 novembre 2023
19:15

Bonsoir, je rentre du Japon.
J'avais mes deux QR codes, en bonne et due forme, non sans quelque problème puis que c'était mon deuxième voyage cette année, et qu'il voulait me faire partir... pour mon premier voyage.
Ma première surprise, dans l'avion (air France), on nous distribuait les papiers à l'ancienne, à remplir, et à donner à l'immigration et à la douane.
Ma deuxième surprise, c'est que je n'ai gagné aucune minute, la queue comme tout le monde, pour l'immigration. Donc on ne gagne rien à se prendre la tête à rempli Visit Japan web.
D'autant que mon QR code avait du mal à passer à la douane. Alors...

Réponse utile ?
4,17/5 (6 votes)
14 novembre 2023
12:44

Bonjour,
Idem que Serge Godefroy, je suis revenu depuis peu du Japon et je n'avais pas fait le process sur le site (trop complexe) et on est rentré sur le sol japonais rapidement (même plus rapidement qu'en 2018). C'est plus une contrainte qu'autre chose ce site.