Louer une voiture à Tokyo et la rendre à Kyoto ?

2 réponses

Bonjour.
On voudrait louer une voiture pour se déplacer entre Tokyo & Kyoto (vers les alpes japonaises et autre) mais je ne trouve pas où réserver sur internet un véhicule à restituer dans une autre prefecture?
Je m'en remets donc aux Kanpai-chan!

Question intéressante ?
5/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Billiloo
10 Juillet 2016
10:27

Bonjour,
Cela est possible de rendre une voiture dans une autre agence que celle où on l'a prise. Je suis passée par Hertz l'année dernière pour louer une voiture sur Matsuyama (sur l’île de Shikoku) et la restituer sur Kyoto. Par contre des frais de rapatriement du véhicule sont à prévoir et augmente le coût de la location de manière non négligeable, je pense que ce n'est pas trop dans les habitudes des Japonais de restituer un véhicule dans un lieu différent. Après tu peux faire une simulation sur site internet de Hertz pour avoir une idée du prix de ta location. Une traduction de ton permis de conduire en Japonais te sera demandé à l'agence, à faire au préalable à la JAF.
Bon voyage!

10 Juillet 2016
10:42

Salut !

Voici un lien qui réponds à ta demande (en anglais) : https://nissan-rentacar.com/english/

Perso je l'ai fait sur une courte distance (Kamakura-Shizuoka) et c'est pas ma meilleure idée :P

C'était assez cher (location, essence et très nombreux péages (25 yens le km environs) !!!), c'était éprouvant pour conduire (routes étroites et limitations de vitesse très basse en moyenne : 30 à 50 sur les départementales, 50 à 70 sur les nationales et 80 à 90 sur les autoroutes) et surtout c'est long (2 jours pour un circuit de 300 km et il y a des tas d'embouteillages) !!!
Donc sur une très grande distance Kyoto-Tokyo tu risques de ne pas profiter pleinement de ton voyage ...
Bon voyage !!!

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.