Lits doubles dans les hôtels au Japon ?

13 réponses

Bonjour à tous,

Notre voyagiste nous affirme qu'il est difficile de trouver des chambres d'hôtel avec des lits doubles car selon lui les japonais en couple on l'habitude de dormir dans des lits séparés.
Vrai ou faux ?

D'avance merci !

Par gbenat Publié le 01 janvier 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,25/5 (4 votes)

01 janvier 2015
19:28

Totalement faux, il n'y a qu'à aller voir sur booking.com

Réponse utile ?
4,75/5 (8 votes)
Wanda
01 janvier 2015
19:41

Non seulement c'est faux, mais en plus c'est le contraire. Au japon, "chambre double" ne signifie pas une chambre avec deux lits, mais une chambre unique avec un seul lit pour deux personnes. J'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal a me faire comprendre afin de trouver des hotels (en Avril dernier) pour avoir deux lits séparés dans la même chambre, et non pas un seul pour deux personnes. Quant à la légende urbaine "les couples dorment dans des lits séparés", j'ai en discuté avec deux amis d'enfance qui vivent à Tokyo depuis 10 ans, c'est juste nawak. Bref, un cliché de plus a gommer.

Réponse utile ?
3,17/5 (12 votes)
Kansai
01 janvier 2015
20:37

Pour information, room with double bed = chambre avec grand lit et room with twin bed = chambre avec lits jumeaux .

Donc je pense que tu cherches twin bed. lol ;)

Réponse utile ?
4,83/5 (6 votes)
Zubu
01 janvier 2015
20:32

Bien sûr que tu trouveras des lits doubles.

De nombreux couples dorment dans des lits séparés. Mais après la naissance des enfants. La règle habituel est que l'homme travaille et aspire à tranquilité. Et sa femme s'occupe de ces enfants et dort avec eux.

Ce n'est pas une légende urbaine. Désolé. Mais c'est pas bien grave.

Mais un couple dort dans le même lit quand ils vont à l'hôtel.

Réponse utile ?
3,63/5 (8 votes)
Phil
02 janvier 2015
08:28

Non le bébé dort avec les 2 parents...

Réponse utile ?
3,33/5 (6 votes)
Zubu
02 janvier 2015
10:05

Ma femme me dit que le bébé dort bien sûr avec sa mère.

J'imagine que certains couples dorment avec leur enfant dans des villes comme Tokyo. Car il y a un problème d'espace.

Mais Tokyo ne reflète pas l'intégralité du Japon.

Au Japon, il y a de la campagne, des villes de taille moyenne où les gens possèdent un appartement qui comprend plusieurs pièces voir une maison.

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
Mely
01 janvier 2015
20:39

Parcontre j'ai noter lors de mes recherche que les lit double dépasse rarement le 120 de largueur ce qui est quand même juste ^^

Réponse utile ?
2,83/5 (6 votes)
Zubu
01 janvier 2015
20:45

Dans des hôtels cheap, ça risque d'être du 120cm (semi-double bed).

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
Phil
02 janvier 2015
08:26

1m20 au Japon c'est SD ce qui signifie semi double (quand j'achète des draps j'ai le choix entre: S (single), SD et D (double = 1m40) / au Japon:j'y vis depuis longtemps et j'aime faire du Shopping donc vous pouvez me croire...

Réponse utile ?
3,38/5 (8 votes)
Zubu
02 janvier 2015
10:15

Tu peux trouver des draps pour des lits Kingsize ou Queensize. (regardes sur internet ou autre) Mais tu ne trouveras pas cela aux 100 yens shop.

Généralement c'est 1,60m au Japon pour ce format de lit. Plus petit que le format américain ou européen.

Réponse utile ?
4,29/5 (7 votes)
Uroz
01 janvier 2015
20:56

Vrai - et si on trouve des lits double ils mesurent 1m40.... Nous avons trouvé plus justicieux de prendre "2 Twins" et de les rapprocher / accoler . La chambre sera un peu plus grande, ce qui est un avantage au Japon.

Réponse utile ?
3,29/5 (7 votes)
02 janvier 2015
19:18

C'est un menteur! il est vrai que l'expression petit-lit double correspond à 1m20. Si tu choisis chambre double avec lits jumeaux c'est l'idéal. Part de toi même et tu verras que c'est mieux.
Imagine notre budget TTC est d'environ 6500€/personne pour trois mois avec 5 vols "domestic sur ANA, 2 vols "domestic" avec JAL, en plus du vol aller/retour, plus location de voiture deux semaines.

Réponse utile ?
2,50/5 (8 votes)
02 janvier 2015
19:22

J'oubliais hébergement hôtel ou chambre d'hôte avec petit déjeuner compris. J'ai du faire un tableau excel pour le trajet avec beaucoup d'escales, un quarantaine...