Lit double en guest-house ?

3 réponses

Bonjour à tous,

Ayant l'intention de passer un an à Tokyo à partir de la fin août (en working holiday), je me renseigne d'ores et déjà sur les hébergements possibles. Je partirai accompagnée, avec mon petit ami. La meilleure solution me semblait être les guest-houses. J'ai commencé mes recherches sur Sakura House, qui est, paraît-il, un des meilleur site en la matière. Mais voilà : je rencontre un problème. Même en sélectionnant l'option "deux voyageurs", aucun appartement ne comporte de lit double ! Est-ce normal ? Ça m'intrigue vraiment.
Si vraiment Sakura House ne proposait aucun appartement pour couple, connaîtriez-vous un site de guest-house qui propose des appartements meublés, avec lit double, et qui affiche le prix tout compris (électricité, eau, chauffage, etc) ?

Merci beaucoup pour vos réponses ! :)

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

03 Février 2016
17:35

Salut. Alors pour Sakura c'est un lit simple + un futon si tu ajoutes une personne.
D'ailleurs les 20000 yens en plus que tu paies c'est pour la location du futon.
Du coup moi l'été dernier j'ai loué un appartement semi meublé et j'ai acheté un matelat gonflable 2 places que tu peux trouver à Tokyu hands au lieu de te le trimballer comme moi de France ...
J'ai loué par cette agence 100% sure et qui ne m'a pas demandé de caution (j'ai loué 40 jours pour 100 000 yens tout inclus, un peu plus cher que si tu loues à plus long terme).
http://www.asumirai.co.jp/index.html
Ou alors tu peux acheter 2 futons.
Tu peux contacter l'agent anglophone sur son facebook aussi : https://www.facebook.com/hanae.sakai.3?fref=ts
C'est une alternative à Sakura.
Bon séjour !

04 Février 2016
01:38

Alors moi je vis dans un appartement qui appartient à une agence qui s'appelle Toshimaya.
Les apparts ont pour la plupart le lit double, sont meublés( ils peuvent meme te filer des oreillers et couettes si tu demandes gentiment) internet est compris mais pas les factures ( qui sont simples à payer).
Le prix défie toute concurrence, compte environ 60 000 yens pour un 30metre carré.

Et si jamais ça se concrétise avec eux, dis leur que tu viens de la part de Camille ( ils parlent un anglais approximatif mais ils parlent anglais quand meme!)

06 Février 2016
03:58

Merci pour vos réponses ! Finalement, j'ai directement envoyé un mail au staff de Sakura House, et voici ce que l'on m'a répondu :
"Si vous souhaitez un lit pour deux personnes, il est possible de vous en livrer un cependant, nous vous demanderons de payer des frais de déplacement de 5,000 yen."
Voilà donc la réponse, pour les intéressés :)

Mais je remercie Jipisan et Camcrem pour leurs tuyaux ! Je ne manquerai pas de jeter un œil aux agences que vous proposez.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.