L'isolement de 14 jours en arrivant au Japon est-il réalisable avec un ami ?

4 réponses

Bonjour à tous !

Je dois faire un semestre d'étude à Tokyo qui commencera en Avril 2021. Avec le coronavirus, je devrais alors vraisemblablement me confiner pendant 14 jours là-bas, et j'étais en train de regarder le prix des Airbnb pour établir un budget.

Un autre étudiant de la même université que moi, en France, qui fait le même échange dans la même école, m'a alors proposé que nous nous confinions ensemble au Japon. Cela nous permettrait notamment de réduire les coûts.

Savez-vous si cela est autorisé ?

Merci pour vos réponses !

Par raphaelito Publié le 21 décembre 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,11/5 (18 votes)

😡
22 décembre 2020
03:46

😲😳

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,74/5 (27 votes)
MLGB
22 décembre 2020
20:26

Bonjour,

Pour être sûr d'avoir la bonne information et pour toutes ces questions importantes je te conseille de contacter l'ambassade du Japon en France. Tu trouveras le numéro sur leur site juste ici : https://www.fr.emb-japan.go.jp/itpr_fr/contacts.html

En espérant t'avoir aidé :)

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
3,27/5 (11 votes)
Hitsu
23 décembre 2020
03:08

Bonjour,

Au risque de vous décevoir, l'ambassade va sûrement lui répondre qu'elle ne sait pas et voir avec son organisme d'accueil au Japon si cela est réalisable (l'ambassade ne s'occupe que des visas, les mesures spécifiques au Covid ca leur passe au dessus de la tête et ils le font bien comprendre quand ils répondent)
Bref revenons en au sujet principal ! Sur le papier techniquement c'est un non. Mais la réalité est toute autre, déjà personne n'ira vérifier si tu es seul ou non, et ensuite j'ai une personne de ma classe qui est arrivée comme moi en novembre cette année et qui justement était dans un air bnb d'autres personnes.
En vérité l'adresse que tu vas donner pour la quarantaine est a titre informatif, personne n'ira voir si tu as mis la bonne adresse ou non ou combien vous êtes.

C'est comme pour sortir, tu n'as pas le droit mais personne n'ira vérifier même si pour le coup je te conseille de quand même respecter ça, on sait jamais 😂

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
2,56/5 (16 votes)
Ichigo
23 décembre 2020
18:30

Vous avez obligation a rester dans votre lieu de résidence

Vous n avez pas l obligation d y demeurer seul. A l aéroport j ai déclaré que j allais rester chez moi , en famille, et cela a convenu a mon interlocuteur

Prevoir quand même un budget de secours au cas où...

☑️ Réponse suggérée comme intéressante