Koya-san ou Takayama ?

5 réponses

Bonjour,

Je suis en train de fignoler mon itinéraire de 17 jours pour mon voyage de noce.
Nous ferons Kyoto,nara, les alpes(kanazawa X 2j, Shiragawago X 1j, Takayama X 2 j) et Tokyo.

Je voudrais faire Koyasan mais pour pouvoir le faire, il faudrait que je supprime Takayama.

Mais la personne qui me conseille me dit que 2 jours à Koya-san c'est trop.

Et est-ce que supprimer takayama , c'est pas dommage.

Je fais appel à vos avis et conseils !!
Help me ! je n'arrives pas à prendre ma décision !

Camille

Par Camille Publié le 12 février 2015
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

12 février 2015
17:14

Koyasan est magnifique : selon ce que vous choisissez vous dormirez dans un temple, dans une chambre traditionnelle, avec des repas végétarien d'une grande finesse. Les temples sont magnifiques, la forêt / cimetière aussi ... C'est une expérience particulière.

D'un autre côté, c'est un microcosme fermé, relativement petit et évidemment très religieux. Une sorte de "Lourdes japonais" si vous me pardonnez la comparaison.

Pour ma part, j'y ai passé 2 nuits et j'étais relativement mal à l'aise : ne connaissant pas les pratiques et les choses à faire / éviter lors des cérémonies, j'étais perdu. De plus j'y étais à une période ou de nombreux pèlerins venaient prier pour des afflictions personnelles et j'étais au milieu, en touriste, avec mon appareil photo.

Bref, j'ai passé une des journées au Koyasan en bas de la montagne à me balader dans la nature.

Par contre, j'y ai passé 2 nuits, donc 3 jours sur place (avec une arrivée tardive à 17h le premier jour). Je pense que si vous décidez d'y aller (sachant que l'avis ci-dessus n'est sans doute pas représentatif d'une majorité et que beaucoup de monde profitera du lieu sans souci), y passer une nuit, donc 2 jours, est un minimum. C'est au moment ou les touristes du jour s'en vont et que vous dormirez sur place que l'ambiance magique du lieu sera la plus forte :)

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
cyrielle
12 février 2015
17:20

bonjour

l'année dernière nous avons fait takayama et shiragawago, personnellement takayama nous l'avons fait le jour de notre arrivée en une demi journée c'est assez petit, si vous louez une voiture ça sera plus pratique pour shiragawago. mais si vous faite shiragawago vous serez quasi obligé de passer par takayama rien que pour l'hotel donc 2 jours
koya san étant situé à l'opposé c'est un peu dur de choisir. mais tout de même plus facile d'y accéder à parti d'osaka.
par rapport à ton itinéraire le plus pratique pour visiter en 1 jour koya san c'est qd tu seras sur kyoto. suivant le nombre de jour sur kyoto tu peux te permettre de faire koya san. (kyoto nara environ 1 semaine pour profiter)
cette année nous pensons faire koya san qui prend 1 jour de visite apparemment.

bon voyage :)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
12 février 2015
18:21

Comme dit précédemment, pour Koyasan le mieux est d'y passer une nuit, dans un temple, car c'est le soir, sans la masse de touriste que Koyasan prend tout son charme!

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
12 février 2015
18:29

Je pense m'être mal expliqué. Il ne s'agit pas de 2 jours mais 2 nuits exactement.sur place, excusez moi.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
12 février 2015
19:45

Ce n'est pas la peine de supprimer Takayama, tu enlèves juste une nuit soit à Takayama soit à Shirakawago.
Donc je suppose que tu viens de Tokyo: 4 h de train jusqu'à Takayama en passant par Nagoya, ce qui laisse un apres-midi pour une première visite' soit tu regarde encore la ville 1 journée, puis avec le bus Nohi tu parts sur Shirakawago, visite, puis reprendre le bus Nohi pour aller sur Kanazawa. Attention certains bus doivent être réservés et on peut le faire à partir de Takayama. Pense à faire le Takkyubin, c'est à dire envoyer les grandes valises de Takayama vers Kanazawa. ( je l'avais même fait de Tokyo sur Kanazawa, on voyage plus léger). Si tu tiens à dormir sur Shirakawago tu ne fait qu'une nuit sur Takayama et décale ta visite (2-3 demi-journées me semble suffisant pour la ville)
Au Koyasan j'étais deux nuits début avril, il faisait un peu froid. mais deux nuits est trop, une nuit suffit. Et c'est génial d'assister très tôt le matin à la cérémonie de prières bouddhistes, puis au rituel de feu, puis de prendre le petit déjeuner japonais végétarien.
Si tu as d'autres questions ( page internet de la companie de bus par ex) fais signe.