Kiyomizu-dera en travaux vaut-il quand même le coup ?

8 réponses

Bonjour, j'ai entendu que le kiyomizu dera etait actuellement en travaux. Pensez-vous que la visite vaille le coup. Merci par avance pour vos conseils.

Question intéressante ?
4.83/5 (6 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

12 Mars 2018
14:25

oui ça vaut le coup j'y est étais en octobre et c’était quand même sublime certes un pincement a cause des travaux mais la vue sur Kyoto et les petit a cotais te feront oublié les travaux mais pas la horde de touristes :)

12 Mars 2018
16:16

Merci pour votre réponse. je suis déjà parti de Kyoto en ayant malheureusement fait l'impasse par manque de temps et aussi en raison des travaux, dommage. Ce sera l'occasion de le visiter une fois les rénovations terminées.

12 Mars 2018
18:13

Bonjour,
Ne vous en faites pas, j'ai personnellement trouvé l'expérience du Kiyomisu dera décevante. La vue sur Kyoto n'est pas si belle, le temple non plus, et il y a foule. D'autres temples valent mieux, comme le pavillon d'argent en premier lieu.
Bon voyage !

12 Mars 2018
20:08

comme vous j'ai visité le pavillon d'argent avec le chemin des philosophes après. Magnifique et presque personne. Pour le kiyomizu dera si je reviens au Japon après sa rénovation je m'y précipiterai.

13 Mars 2018
18:48

Plutôt en désaccord avec tout ce qui a été dit.
J'ai découvert le Kiyomizu-Dera l'été dernier, après un premier séjour à Kyoto où j'étais passé à côté : ça a été une de mes plus belles surprises, et les travaux n'ont pas gâché le plaisir.

14 Mars 2018
12:27

Avis mitigé pour ma part. J'y suis allée en octobre et il y avait beaucoup de monde plus les travaux donc on à pas pu voir grand chose. Ce que je retiens c'est la vue de kyoto et les rues commerçantes autour qui ont beaucoup de charme. Donc à voir si vous ne préférée pas visiter un autres temple. Je voulais absolument visiter ce temple et j'ai été déçu, donc ça fait partie de ma liste à refaire absolument la prochaine fois. :)

19 Septembre 2018
15:24

Bonjour,

Je me pose la même question. Qu'en est-il aujourd'hui ? (nous partons dans 1 mois)

Je me demande si ce temple vaut le coup sans sa vue extraordinaire. Reste-t-il un incontournable ? Sur Kanpai il est noté 5/5 mais avec ces travaux a combien il est en ce moment ? 4/5 ? 3/5 ? moins ?

19 Septembre 2018
20:35

Bonsoir si vous allez voir les commentaires sur TripAdvisor c'est assez mitigé. Je crois que le chemin qui y mène vaut le coup après le temple en lui même je ne sais pas je ne l'ai vu que de loin. Je me suis dit que compte tenu de la foule et des travaux mieux vaut voir le Ginkaku ji par exemple. En février il n'y avait pas grand monde et les jardins sont magnifiques. Après la notion d'incontournable est valable pour les guides, Kyoto est de toute façon magique et comporte beaucoup de trésors cachés. Je peux vous conseiller pour le panorama sur la ville de vous rendre au shogunzuka. Bon voyage à vous

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.