Kawaguchiko - Kyoto avec le JR Pass ?

5 réponses

Bonjour à tous,
Nous nous rendons au Japon la semaine prochaine, du 09 au 22 Avril, et allons séjourner une nuit à Kawaguchiko.
Nous devons nous rendre ensuite à Kyoto.
Sachant que nous voulons pouvoir utiliser nos JR PASS, quel est le meilleur chemin à prendre ? Faut il repasser par Tokyo ? Ou pouvons nous faire Kawaguchiko/Kyoto directement ?
Merci d'avance pour vos conseils et réponses avisées.

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

kazu
04 Avril 2017
18:16

Bonjour, aucune ligne direct vers kyoto. Il faut remonter sur Tokyo et prendre le shinkansen, y aller la veille pour reserver ses sieges avec le JRPASS (demander de se mettre du coté ou l'on pourra voir le mont Fuji ;) ). Le shinkansen sera gratuit avec le JRPASS pour un trajet d'environ 2h30

kazu
04 Avril 2017
18:18

PS: Si vous avez un pocket wifi , utiliser google maps, cela m'a etait tres utile. Il y'a aussi des pub dans le metro pour une appli qui s'appelle navitime mais je ne l'ai pas testée.

Thomas_44
04 Avril 2017
19:58

Je te conseille de regarder cette question très récente, qui revient au même que la tienne (Osaka ~~ Kyoto).
https://www.kanpai.fr/voyage-japon/questions/comment-rejoindre-osaka-dep...

04 Avril 2017
22:08

Pour aller de Kawaguchiko à Kyoto en train, il faut d'abord rejoindre Shin-Yokohama et attrapper un shinkansen là-bas. Il y a une portion du trajet qui n'est pas couverte par le JR pass, entre Kawaguchiko et Otsuki (environ 1100 yen par trajet).

06 Avril 2017
00:15

Bonjour, la semaine dernière nous avons pris un bus de Kawaguchiko à Mishima, puis nous avons pris le train Shinkansen de Mishima à Kyoto. Trajet de 3h30 en tout.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.