Kawaguchiko - Kyoto avec le JR Pass ?

6 réponses

Bonjour à tous,
Nous nous rendons au Japon la semaine prochaine, du 09 au 22 Avril, et allons séjourner une nuit à Kawaguchiko.
Nous devons nous rendre ensuite à Kyoto.
Sachant que nous voulons pouvoir utiliser nos JR PASS, quel est le meilleur chemin à prendre ? Faut il repasser par Tokyo ? Ou pouvons nous faire Kawaguchiko/Kyoto directement ?
Merci d'avance pour vos conseils et réponses avisées.

Par Emmanuel85 Publié le 04 avril 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,14/5 (7 votes)

kazu
04 avril 2017
18:16

Bonjour, aucune ligne direct vers kyoto. Il faut remonter sur Tokyo et prendre le shinkansen, y aller la veille pour reserver ses sieges avec le JRPASS (demander de se mettre du coté ou l'on pourra voir le mont Fuji ;) ). Le shinkansen sera gratuit avec le JRPASS pour un trajet d'environ 2h30

Réponse utile ?
3,86/5 (14 votes)
kazu
04 avril 2017
18:18

PS: Si vous avez un pocket wifi , utiliser google maps, cela m'a etait tres utile. Il y'a aussi des pub dans le metro pour une appli qui s'appelle navitime mais je ne l'ai pas testée.

Réponse utile ?
3,50/5 (8 votes)
Thomas_44
04 avril 2017
19:58

Je te conseille de regarder cette question très récente, qui revient au même que la tienne (Osaka ~~ Kyoto).
https://www.kanpai.fr/voyage-japon/questions/comment-rejoindre-osaka-de…

Réponse utile ?
3,50/5 (6 votes)
AK
04 avril 2017
22:08

Pour aller de Kawaguchiko à Kyoto en train, il faut d'abord rejoindre Shin-Yokohama et attrapper un shinkansen là-bas. Il y a une portion du trajet qui n'est pas couverte par le JR pass, entre Kawaguchiko et Otsuki (environ 1100 yen par trajet).

Réponse utile ?
3,70/5 (10 votes)
06 avril 2017
00:15

Bonjour, la semaine dernière nous avons pris un bus de Kawaguchiko à Mishima, puis nous avons pris le train Shinkansen de Mishima à Kyoto. Trajet de 3h30 en tout.

Réponse utile ?
4,23/5 (13 votes)
Mireille
02 février 2018
14:49

Je voulais mettre 5 étoiles d'utilité de la reponse, mais j'ai fait une fausse manœuvre. Si j'avais réussi ca fera toujours 5/5 !! Merci en tous cas !