Kamakura ou 1 jour de plus à Tokyo ?

4 réponses

Bonjour,
dans mon périple au Japon je prévois 4 jours de visites (ASAKUSA/YANAKA/UENO, TSUKIJI / EDO MUSEUM / SKY TREE, ARAJUKU / SHIBUYA, ROPONGI/GINZA, 1 jour à Kawaguchiko, 1 jour à Kamakura puis 1 jour à Nikko pour le grand festival de printemps Shunki Reitaisai.
Puis nous partons pour Kyoto ou nous verrons pas mal de temples.
Je me demandais s'il ne valait pas mieux rester 1 jour de plus à Tokyo pour prendre un peu plus notre temps qu'aller courir à Kamakura ?
Merci pour votre aide dans l'organisation de mon timing !

Par VERONIQUE Publié le 24 janvier 2018
Question intéressante ?
4,67/5 (3 votes)

tiziano
25 janvier 2018
11:09

Bonjour,
pour info Edo Museum est fermé jusqu’au 31 mars 2018.
Il est possible visiter Kamakura en une journée. Pas loin de la gare de Kita-Kamakura il y a le départ du Daibutsu Hiking Course qui vous permets de visiter deux temples dans la colline et vous amène au Daibutstu. C'est un beau chemin loin de la foule ; nous y sommes allés il y a un mois et ça a été magnifique.
Bonnes vacances

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
25 janvier 2018
19:03

Votre façon de poser la question semble indiquer que vous n'avez pas envie d'aller à Kamakura : " 1 jour de plus à Tokyo pour prendre un peu plus notre temps qu'aller courir à Kamakura" dites-vous ! Je partage l'avis de Tiziano, si le temps (météo) est avec vous, l'endroit (les temples, le Daï Butsu...etc...) et la plage, valent certainement un jour en moins à Tokyo ! Nous sommes allés au site du Daï Butsu à pied par les "quartiers" et c'était parfait. Bon voyage, gdB

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Eli
25 janvier 2018
19:28

Je ne peux que confirmer ce qu'écrivent les deux précédents commentateurs.
Déjà, Kamakura est tellement riche et si près de Tokyo, offrant en plus en alternance à la grande ville une vraie bouffée de fraîcheur et de beauté, que dire d'y courir est à la limite de l'abus de langage ;-) j'emploierai plutôt ce terme pour parler d'une journée à Nikko ;-)
La première fois que je suis allée à Kamakura, cela m'a tellement plu que j'y suis retournée le weekend suivant. C'était il y a 30 ans, et j'y suis retournée maintes fois depuis sans jamais m'ennuyer.
Par ailleurs, j'espère que vous ne prévoyez pas vos visites dans l'ordre mentionné, je déconseillerai d'enchaîner les 3 jours avec Kawaguchiko, Kamakura et puis Nikko.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
26 janvier 2018
10:34

Sans hésiter il faut aller passer une longue journée à Kamakura. Les temples, la ville, la baie, le grand Bouddha, le petit train qui circule jusqu'à Enoshima en passant au ras des maisons... De plus si vous êtes intéressés par le cinéma japonais, c'est ici que vécut et est enterré OZU, c'est ici que vécut et mourut il y a peu la sublime Setsuko Hara, son actrice fétiche, c'est ici qu'a été tourné un des derniers films de Kore Eda: "Notre petite sœur". A la limite il vaut mieux sacrifier Nikko.