JR Pass régionaux en PVT ?

2 réponses

Bonjour!
Ma question peut paraître bête mais je préfère la poser quand même. Je pars en octobre pour un visa vacances-travail, je sais que je n'ai donc pas le droit au JR pass, mais les pass régionaux sont inclus dans cette interdiction? Je sais que je peux avoir recours au Seishun 18 kippu, mais comme ils ne sont achetables et valables qu'à une période précise de l'année, je me demandais si il n'était pas possible d'avoir un pass régional pour visiter.

Merci pour vos réponses!

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Bachstelze
03 Juillet 2019
10:33

Des pass régionaux, il y en a beaucoup, beaucoup, beaucoup. Il faut regarder au cas par cas; les conditions d'obtention (s'il y en a) sont toujours mentionnées sur la page Web décrivant chaque pass.

En général, les pass qu'on trouve sur les sites en anglais sont réservés aux "visiteurs temporaires", mais il y a quelques exceptions, comme en effet le Seishun 18, ou bien le Tokyo Wide Pass de JR East (qui est accessible à tous les citoyens étrangers, quel que soit le statut de résidence).

Mais les pass accessibles à tous (càd pas réservés aux touristes), on les trouve principalement sur les sites en japonais, par exemple ici chez JR East: https://www.jreast.co.jp/tickets/Search.aspx?t0=t0&mode=type&SearchFlag=...

05 Juillet 2019
19:13

Ce printemps (2 mois au Japon), au lieu de prendre le JR rail pass général que je prenais d'habitude et auquel j'avais toujours "droit",
- pour les longues distances , j'ai pris l'avion et des coupons à tarif réduits (ANA, JAL) réservés aux possesseurs d'un billet AR international (site de réservation en ligne, à ces tarifs, dans le site international, mais pas facile à trouver) ou les low cost intérieurs
- autrement le bus (avec même possiblement des systèmes analogues de pass!)
Mon budget "déplacements" a été fortement allégé

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.