JR Pass régionaux en PVT ?

2 réponses

Bonjour!
Ma question peut paraître bête mais je préfère la poser quand même. Je pars en octobre pour un visa vacances-travail, je sais que je n'ai donc pas le droit au JR pass, mais les pass régionaux sont inclus dans cette interdiction? Je sais que je peux avoir recours au Seishun 18 kippu, mais comme ils ne sont achetables et valables qu'à une période précise de l'année, je me demandais si il n'était pas possible d'avoir un pass régional pour visiter.

Merci pour vos réponses!

Par korantan Publié en juillet 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 2 réponses à la question posée

Bachstelze
03 juillet 2019
10:33

Des pass régionaux, il y en a beaucoup, beaucoup, beaucoup. Il faut regarder au cas par cas; les conditions d'obtention (s'il y en a) sont toujours mentionnées sur la page Web décrivant chaque pass.

En général, les pass qu'on trouve sur les sites en anglais sont réservés aux "visiteurs temporaires", mais il y a quelques exceptions, comme en effet le Seishun 18, ou bien le Tokyo Wide Pass de JR East (qui est accessible à tous les citoyens étrangers, quel que soit le statut de résidence).

Mais les pass accessibles à tous (càd pas réservés aux touristes), on les trouve principalement sur les sites en japonais, par exemple ici chez JR East: https://www.jreast.co.jp/tickets/Search.aspx?t0=t0&mode=type&SearchFlag…

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
05 juillet 2019
19:13

Ce printemps (2 mois au Japon), au lieu de prendre le JR rail pass général que je prenais d'habitude et auquel j'avais toujours "droit",
- pour les longues distances , j'ai pris l'avion et des coupons à tarif réduits (ANA, JAL) réservés aux possesseurs d'un billet AR international (site de réservation en ligne, à ces tarifs, dans le site international, mais pas facile à trouver) ou les low cost intérieurs
- autrement le bus (avec même possiblement des systèmes analogues de pass!)
Mon budget "déplacements" a été fortement allégé

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.